1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Algériens bloqués à Roissy : le gouvernement français interpellé
Air Algérie

Algériens bloqués à Roissy : le gouvernement français interpellé

L’affaire des 27 Algériens bloqués depuis fin février à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, à Paris, commence à prendre une tournure politique en France. Pour la première fois, le gouvernement français est officiellement interpelé pour trouver une solution à cette crise qualifiée d’« inédite » par le groupe Aéroports de Paris (ADP)

Le député français Alexis Corbière, du parti La France insoumise (gauche), a interpellé, ce mercredi dans une lettre, les ministres français de l’Intérieur et des Affaires étrangères, les appelant à cesser cette « situation inhumaine ».

Le député français rappelle que les voyageurs algériens, tous domiciliés en Algérie ou en Angleterre, ont été empêchés d’embarquer sur le vol de la compagnie Air Algérie. Cette dernière a prétexté « un refus des autorités algériennes de leur autoriser l’entrée sur le territoire national », explique M. Corbière dans sa lettre adressée à Gérald Darmanin et Jean-Yves Le Drian, respectivement ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères.

Articles en Relation

Des enfants, une personne âgée et des malades

Parmi les voyageurs bloqués figurent une personne âgée de 78 ans et deux enfants, selon le député français. Une personne bloquée est atteinte du cancer de la prostate et une autre a été hospitalisée pendant plusieurs jours pour des problèmes cardiaques, interpelle le député de La France Insoumise, estimant qu’il est « non seulement nécessaire, mais urgent, que ces personnes puissent enfin quitter la zone aéroportuaire et retrouver leurs proches ».

« Cette situation, inhumaine, doit cesser », affirme Alexis Corbière, qui appelle les autorités françaises à « tout mettre en œuvre pour que ces personnes puissent enfin rejoindre leur destination ou, à défaut, être autorisées au séjour en France et accueillies dans des conditions dignes ».

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus