1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Algériens bloqués à Roissy : vers un dénouement ?
Air Algérie

Algériens bloqués à Roissy : vers un dénouement ?

Le calvaire de 27 ressortissants algériens bloqués à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle se poursuit depuis plus d’un mois maintenant.

Le tribunal de Bobigny, près de Paris, a rendu, lundi 29 mars, son verdict après la plainte déposée par les voyageurs bloqués. Un verdict plutôt décevant pour les plaignants puisque le juge a considéré que c’était un ‘’cas de force majeure’’ pour Air Algérie.

Le MAE suit l’affaire

Le sénateur Abdelouahab Benzaïm qui a déjà interpellé les autorités au sujet des ressortissants bloqués à Paris a été reçu ce mardi 30 mars au siège du ministère des Affaires étrangères.

Articles en Relation

En l’absence du ministre, en visite à l’étranger, le sénateur s’est entretenu avec le directeur général des Affaires consulaires et de la Communauté algérienne à l’étranger en présence d’un cadre du MAE.

L’entretien qui a duré deux heures a tourné autour de la situation humanitaire difficile vécue par les ressortissants algériens bloqués dans la zone internationale terminal 2 E de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, explique le sénateur Abdelouahab Benzaïm que nous avons joint ce mardi 30 mars.

« Je viens de sortir de la réunion. Ça avance dans le bon sens », a-t-il affirmé. Parmi les solutions proposées par le sénateur Abdelouahab Benzaïm, le placement des 27 voyageurs dans un des hôtels situés à l’intérieur de l’enceinte aéroportuaire parisienne ‘’ sous la responsabilité de l’ambassade d’Algérie en France’’.

Les propositions de Benzaim

Le parlementaire a également proposé que les voyageurs soient transportés à bord d’un des vols opérés par la compagnie Air France depuis Roissy Charles de Gaulle.

‘’Les propositions vont être transmises au ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum’’, explique Abdelouahab Benzaïm qui révèle que son interlocuteur s’est montré ‘’compréhensif surtout d’un point de vue humanitaire’’.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus