1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algériens bloqués : France 24 rediffuse un ancien reportage
Actualités

Algériens bloqués : France 24 rediffuse un ancien reportage

Le reportage, diffusé par France 24, montre des Algériens qui manifestent devant l’ambassade d’Algérie à Paris pour réclamer leur rapatriement.

La chaîne France 24 a rediffusé vendredi 4 septembre au soir un ancien reportage sur les Algériens bloqués en France.

Le sujet, diffusé sur le site internet de la chaîne française, montre des Algériens qui manifestent devant l’ambassade d’Algérie à Paris pour réclamer leur rapatriement. Certains se plaignent de la dégradation de leurs conditions de vie et réclament une solution.

Articles en Relation

France 24 ne précise pas qu’il s’agit d’une rediffusion. Elle n’indique pas la date de la manifestation et avance un chiffre : 5000 Algériens sont toujours bloqués en France et réclament leur rapatriement.

L’article a été repris par plusieurs sites internet algériens et partagé sur les réseaux sociaux. En réalité, il s’agit d’un sujet ancien, diffusé une première fois, le 6 juillet dernier, soit il y a deux mois, comme on peut le voir sur cette vidéo.

À l’époque, en effet, des milliers d’Algériens étaient bloqués en France et un peu partout dans le monde.

Aujourd’hui, la situation s’est amélioré, avec la programmation de plusieurs dizaines de vols de rapatriement ces dernières semaines. Le dernier vol est d’ailleurs prévu vendredi prochain au départ de Paris Orly vers Alger.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus