1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algériens bloqués : le gouvernement annonce une opération de rapatriement
Actualités

Algériens bloqués : le gouvernement annonce une opération de rapatriement

Le gouvernement algérien a annoncé, ce jeudi 16 juillet, une nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, confirmant ainsi une information publiée plus tôt dans la journée par VVA (visa-algerie.com).

Le gouvernement algérien a annoncé, ce jeudi 16 juillet, une nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, confirmant ainsi une information publiée plus tôt dans la journée par VVA (visa-algerie.com).

La priorité sera accordée aux « familles bloquées », aux « personnes ayant effectué les déplacements pour des soins » et à « nos étudiants à l’étranger », a précisé le Premier ministère dans un communiqué.

| LIRA AUSSI : Des milliers d’Algériens toujours bloqués à l’étranger

Les ministres ont été instruits en « vue de mobiliser la flotte aérienne et maritime dans les prochains jours ainsi que les établissements hôteliers devant servir dans ce cadre pour la période de quatorzaine sanitaire préventive applicable aux personnes rapatriées », a précisé le communiqué.

Les « citoyens inscrits pour le rapatriement seront avisés et contactés par nos postes diplomatiques et consulaires par e-mail et par SMS », a conclu le communiqué.

| LIRE AUSSI : Le communiqué intégral du gouvernement


Par : Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus