1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Algériens de l’étranger : 2 adresses email pour écrire au gouvernement
Visas et Immigration

Algériens de l’étranger : 2 adresses email pour écrire au gouvernement

Le gouvernement multiplie les initiatives en direction de la diaspora algérienne à l’étranger. Lors de la réunion des ambassadeurs et consuls d’Algérie à l’étranger qui s’est tenue cette semaine à Alger, le président de la République a appelé à prendre en charge les problèmes des Algériens de l’étranger.

En effet, les Algériens de l’étranger se plaignent régulièrement des difficultés à joindre les services consulaires et les ambassades d’Algérie. Ils se plaignent également de l’absence d’assistance quand ils sont confrontés à des problèmes dans leur pays d’accueil.

Ce mercredi soir, le Premier ministère annonce la mise en place de deux adresses électroniques destinées à prendre en charge les préoccupations de la communauté algérienne, annonce un communiqué de presse du gouvernement repris par l’ENTV.

  • Le premier courriel : pm.djaliawatania@idoom.dz est destinée à recevoir et à traiter diverses plaintes et demandes de renseignements de nature générale ou personnelle et liées à divers aspects du service public 
  • La seconde adresse email : pm.invest.djalia@idoom.dz est destinée à recevoir et à traiter les demandes et plaintes des investisseurs nationaux résidant à l’étranger en relation avec les aspects réglementaires, commerciaux et financiers.

Bientôt un numéro vert pour la diaspora algérienne

Le 17 octobre dernier, le conseil des ministres a validé une proposition de Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères, visant à doter les ambassades et les consulats d’Algérie à l’étranger d’un numéro vert (un numéro joignable gratuitement).

Ce dispositif sera mis « à la disposition des membres de la communauté nationale, afin de leur assurer une protection permanente et immédiate, et d’être à l’écoute de leurs préoccupations, en cas de difficultés à l’étranger », a précisé le communiqué du conseil des ministres.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus