1. Accueil
  2. Divers
  3. Algériens en Ukraine : aucun décès, un rapatriement en préparation
Divers

Algériens en Ukraine : aucun décès, un rapatriement en préparation

Des milliers d’Algériens, notamment des étudiants, vivent en Ukraine. Depuis l’éclatement de la guerre, ils sont nombreux à avoir fui les combats. « Je suis avec un groupe d’amis. Nous nous dirigeons vers la Pologne », témoigne un jeune algérien vivant en Ukraine depuis une dizaine d’années.

Comme ce jeune, de nombreux ressortissants algériens ont fui vers la Pologne. Sur place, chacun se débrouille comme il peut, avec ses moyens. L’ambassade d’Algérie en Pologne se mobilise également.

Dans un communiqué publié, ce samedi 26 février, la représentation algérienne annonce qu’une opération de rapatriement est actuellement en préparation. L’ambassade d’Algérie appelle les Algériens déjà arrivés en Pologne et ceux qui sont en chemin depuis l’Ukraine à se manifester dans les meilleurs délais.

Une adresse email a été mise à leur disposition : consular@algerianembassy.pl

Les Algériens concernés devront envoyer : une copie de leur passeport, une copie de leur carte consulaire (pour ceux qui en détiennent), leur numéro de téléphone. Ils devront également préciser le lieu où il se trouvent actuellement, ajoute l’ambassade d’Algérie en Pologne dans son communiqué.

Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères a, dans un communiqué publié en fin de journée, démenti la mort d’Algériens en Ukraine. « Aucun décès n’a été enregistré parmi les membres de notre communauté résidant dans ce pays », a précisé le MAE.

Une rumeur a fait le tour des réseaux sociaux ce samedi, annonçant le décès d’une étudiante algérienne en médecine. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus