1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algériens rapatriés : des hôtels 5 étoiles pour l’hébergement
Actualités

Algériens rapatriés : des hôtels 5 étoiles pour l’hébergement

Les premiers Algériens rapatriés hier et aujourd’hui auront le privilège de séjourner dans des établissements touristiques de luxe. Le tout pris en charge par l’État, comme pour les billets d’avion

Les premiers Algériens rapatriés hier et aujourd’hui auront le privilège de séjour dans des établissements touristiques de luxe. Le tout pris en charge par l’État.

Les 330 passagers du premier vol de rapatriement, arrivé lundi soir d’Arabie Saoudite, séjournent à La Gazelle d’or, un complexe touristique haut de gamme situé à El Oued, dans le sud du pays.

Propriété de l’homme d’affaires Djilali Mehri, La Gazelle d’or est sans doute le complexe le plus luxueux d’Algérie, avec des prestations de grande qualité mais à des tarifs exorbitants.

À Tlemcen, un vol Air Algérie a atterri ce mardi après-midi à l’aéroport international. Le wali a fait le déplacement pour accueillir les passagers rapatriés de France. Selon la page officielle de la wilaya, ils seront hébergés à l’hôtel Renaissance.

Situé sur les hauteurs de la ville de Tlemcen, l’établissement, géré par Mariott, est l’un des plus luxueux d’Algérie, avec là aussi des tarifs très élevés.

Les Algériens rapatriés seront placés en quarantaine pendant 14 jours, avec une prise en charge totale assurée par l’État. Un budget de 3 milliards de dinars a été débloqué pour l’opération.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus