1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Alitalia annule tous ses vols à partir du 15 octobre
Compagnies Aériennes

Alitalia annule tous ses vols à partir du 15 octobre

Alitalia vient d’annoncer qu’elle clôture définitivement la vente de billets pour tous ses vols à partir du 15 octobre 2021. En effet, la compagnie aérienne italienne, qui rencontre des difficultés financières depuis déjà des années, va définitivement fermer ses portes.

Selon Euronews, Alitalia va cesser toutes ses activités de vols après le 15 octobre, date à laquelle ITA (Italia Trasporto Aereo), une nouvelle compagnie aérienne italienne, va la remplacer.

Covid-19 : une année très difficile pour le secteur de l’aviation

En 2020, le secteur du transport aérien de passagers a été durement impacté par la pandémie du covid-19. Au cours de cette année noire, les compagnies aériennes ont vu leur activité diminuer de plus de 66 % par rapport à 2019.

En 2017 déjà, Alitalia a dû être placée sous administration puisqu’elle n’arrivait pas à rivaliser avec les nouvelles compagnies low cost. Étant donné que l’État italien avait déjà beaucoup de mal à trouver de nouveaux investisseurs pour sauver Alitalia, la crise sanitaire n’a fait que précipiter la chute de la compagnie aérienne qui était au bord de la faillite.

Toutefois, à compter de ce jeudi 26 août l’entreprise publique Italia Trasporto Aero (ITA) va reprendre le flambeau. Cette nouvelle compagnie aérienne va racheter les 52 avions d’Alitalia et reprendre ses créneaux aéroportuaires.

Billets achetés sur Alitalia après le 15 octobre : comment faire ?

Selon le journal italien, Corriere Della Sera, au moins 250 000 personnes prévoyaient de voyager avec Alitalia après le 15 octobre prochain. Il faut souligner que l’Algérie est également concernée, puisque Alitalia opère actuellement des vols internationaux dans le cadre de la réouverture partielle des frontières. La nouvelle compagnie ITA va-t-elle maintenir cette desserte ?

Il est à noter que les billets d’Alitalia ne sont pas valables pour les vols de ITA. Cependant, ceux qui ont déjà réservé après cette date n’ont pas de réel souci à se faire, rassure Alitalia. Ainsi, il sera possible de modifier la réservation pour des vols avant le 14 octobre ou de demander un remboursement complet.

Par ailleurs, une communication directe va bientôt être envoyée à tous les clients avec des instructions supplémentaires.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus