1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Alitalia : Rome – Alger en aller-retour à partir de ce jeudi
Compagnies Aériennes

Alitalia : Rome – Alger en aller-retour à partir de ce jeudi

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin. La compagnie Air Algérie a annoncé un programme de vols en aller-retour avec six pays et sept villes : France (Paris, Marseille), Espagne (Barcelone), Turquie (Istanbul), Tunisie (Tunis), Allemagne (Francfort) et Italie (Rome).

Hormis Paris relié à Alger par deux vols hebdomadaires (mardi et jeudi), toutes les autres destinations sont desservies par Air Algérie à raison d’un vol par semaine. Pour l’heure, seul le programme du mois de juin a été dévoilé.

Pour le mois de juillet, Air Algérie attend la validation de son programme par les autorités algériennes.

Turkish Airlines et Tunisair desservent l’Algérie

Mais Air Algérie n’est pas la seule compagnie à desservir les aéroports algériens en aller-retour. Turkish Airlines et Tunis opèrent déjà un vol hebdomadaire chacune avec l’Algérie.

La première relie Istanbul à Alger en aller-retour tous les jeudis. Tunisair opère un vol aller Tunis-Constantine et un retour Alger – Tunis tous les lundis.

Comme les vols d’Air Algérie, ceux de Tunisair et de Turkish Airlines sont ouverts à tous les passagers algériens. Aucune autorisation d’entrée ou de sortie du territoire algérien n’est exigée.

Alitalia desservira l’Algérie

Une troisième compagnie aérienne étrangère va entamer ses vols avec l’Algérie dès cette semaine. Il s’agit d’Alitalia, qui va desservir Alger au départ de Rome en aller-retour tous les jeudis.

Le premier vol, AZ 8800, décollera de Rome jeudi 10 juin à 09 h 20. Le vol retour, AZ 8801, partira d’Alger en fin de matinée pour atterrir à Rome à 13 h 55. Ce vol vient s’ajouter à celui de la compagnie Air Algérie qui sera opéré entre Alger et Rome (en aller-retour) tous les samedis à compter du 12 juin.

Les mêmes conditions de voyage seront applicables pour l’Italie. Ainsi, tout voyageur désireux de rentrer en Algérie depuis Rome devra présenter un test PCR négatif datant de moins de 36 h, se soumettre à un confinement de 5 jours dans un des hôtels réquisitionnés pour l’occasion et effectuer un test de dépistage du covid-19 à l’issue de la quarantaine.

Pour les départs d’Algérie, aucune autorisation de sortie n’est nécessaire, mais les Algériens titulaires de visa Schengen C (tourisme) ne sont pas autorisés à voyager en Italie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus