1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Alitalia va opérer des vols spéciaux entre Alger et Rome : voici le programme
Compagnies Aériennes

Alitalia va opérer des vols spéciaux entre Alger et Rome : voici le programme

Alitalia va opérer des vols spéciaux entre l’Algérie (Alger) et l’Italie (Rome), pendant les mois de novembre et de décembre.

La compagnie aérienne italienne Alitalia compte opérer des vols spéciaux entre Rome et Alger pendant le mois de novembre et le mois de décembre, indique l’ambassade d’Italie à Alger dans un communiqué.

Alitalia prévoit des vols aller et retour reliant Rome et Alger, selon le programme suivant :

  • 04 novembre – vol Rome-Alger, suivi du vol Alger-Rome
  • 23 novembre – vol Rome-Alger, suivi du vol Alger-Rome
  • 10 décembre – vol Rome-Alger, suivi du vol Alger-Rome
  • 30 décembre – vol Rome-Alger, suivi du vol Alger-Rome

Qui peut voyager d’Alger vers Rome avec les vols spéciaux ?

Les Italiens et les ressortissants de l’Union européenne et des États Schengen peuvent rejoindre leur pays grâce aux vols spéciaux de la compagnie Alitalia. Les ressortissants algériens et étrangers qui résident dans l’un de ces pays sont aussi autorisés à prendre ces vols.

Les Algériens qui possèdent un visa type D (visa long séjour) comme les étudiants, ainsi que les membres de famille de citoyens italiens et de citoyens de l’UE et Schengen peuvent prendre ces vols.

Est aussi autorisé à bord des vols d’Alitalia tout ressortissant d’un pays hors UE et qui a un vol de correspondance à l’aéroport de Rome.

Qui peut prendre les vols d’Alitalia depuis Rome vers Alger ?

Les vols de Rome vers Alger peuvent être pris par les ressortissants algériens qui ont obtenu une « autorisation spécifique des autorités algériennes », ainsi que le personnel des entreprises italiennes, qui travaillent en Algérie, et qui, eux aussi, ont une autorisation des autorités algériennes.

« À cet effet, nous précisons que les procédures d’autorisation peuvent nécessiter plusieurs semaines de traitement », indique l’ambassade d’Italie à Alger, qui est chargé de la remise de ces autorisations pour les employés italiens.

Le personnel des organisations internationales qui a une autorisation d’entrée en Algérie peut aussi prendre ces vols.

Pour les réservations, il faut contacter Alitalia par téléphone sur ces numéros +213661692674 / +213797359536. Ou bien par email : wassila.boussad@alitalia.com / mourad.nichenache@alitalia.com

| Lire aussi : Algérie – France : une offre réduite de vols spéciaux ?

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus