1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Allemagne : l’Algérie maintenue en liste rouge, quarantaine réduite
Voyages et Tourisme

Allemagne : l’Algérie maintenue en liste rouge, quarantaine réduite

À compter de ce dimanche 19 septembre, l’Allemagne apporte des changements sur la liste des pays considérés comme étant à risque dans le cadre de la prévention contre le covid-19 et donc placés sur liste rouge.

En effet, quatorze pays ne sont plus considérés à risque et ne figurent plus sur cette liste rouge, rapporte le site Schengen Info ce samedi 18 septembre. Sept autres pays sont ajoutés dans cette même liste.

L’Algérie est classée depuis le 8 août comme zone à haut risque et figure donc sur la liste rouge de l’Allemagne. Rien ne change de ce côté-là, les voyageurs en provenance d’Algérie vers l’Allemagne continueront donc à se voir soumis aux restrictions émises par le pays.

Un changement dans les restrictions et mesures d’isolement

L’institut de veille sanitaire allemand Robert Koch (RKI) précise que les mesures sanitaires et restrictions sont maintenues pour les pays à risque. Un léger changement est néanmoins constaté comparé aux mesures en vigueur depuis août dernier. Ces mesures se résument dans les points suivants :

  • Pour les ressortissants en provenance d’Algérie ou ayant séjourné en Algérie, il faudra remplir un formulaire d’entrée numérique sur https://www.einreiseanmeldung.de et être munis de cette confirmation lors de leur voyage.
  • Les voyageurs devront aussi se soumettre à une période d’isolement de dix jours contre quatorze jours auparavant.
  • Les voyageurs ayant présenté une preuve de rétablissement ou un certificat de vaccination dès leur entrée sur le territoire, n’auront pas à se soumettre à la quarantaine. Néanmoins, ceux ayant choisi l’option du test négatif ne pourront pas mettre fin à leur période d’isolement avant le cinquième jour.

Les documents présentés comme preuve de rétablissement, certificats de vaccination ou tests négatifs devront être transmis via la plateforme du site einreiseanmeldung.de

Un vol hebdomadaire assuré par Air Algérie

Concernant le plan de vols entre l’Allemagne et l’Algérie, Air Algérie opère un vol hebdomadaire Francfort – Alger chaque mercredi et cela depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin dernier.

Lufthansa quant à elle opère également un vol commercial hebdomadaire à partir de Francfort vers Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus