1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Allemagne : les 10 destinations préférées des touristes
Voyages et Tourisme

Allemagne : les 10 destinations préférées des touristes

L’Allemagne regorge de destinations idéales pour toutes sortes de sorties touristiques, des parcs naturels, des attractions, et des musées. Voici les 10 destinations que les touristes préfèrent.

L’Allemagne offre plusieurs destinations intéressantes à découvrir pour les touristes. Plus de 10 000 touristes ont été interrogés par l’Office national allemand du Tourisme cette année sur leurs endroits favoris.

D’après le magazine « Le Vif Weekend » qui publie les résultats du sondage allemand, la première destination du classement est la ville de Hambourg, plus spécifiquement le Miniatur Wunderland qui s’y trouve. C’est un réseau ferroviaire miniature, le plus grand au monde.

Les touristes ont aussi beaucoup apprécié Europa Park, le plus grand parc d’attractions du pays. Il a d’ailleurs accueilli 5,8 millions de visiteurs cette année, depuis son ouverture en mai.

Le château de Neuschwanstein est le château le plus célèbre d’Allemagne. Plus d’un million de touristes le visitent chaque année.

En 4e place, on retrouve la ville de Dresde, qui compte plus de 550 000 habitants. Elle regorge de monuments, de musées… C’est une grande capitale culturelle, qui compte en tout 50 musées.

La 5e destination préférée des touristes est le village médiéval de Rothenburg-ob-der-Tauber. C’est une petite ville allemande aux allures médiévales qui est demeurée dans son état depuis la Renaissance et n’a pas été transformée.

La Route romantique de Wurtzbourg, qui s’étend sur 460 km, en traversant 29 villes, est en 6e position.

Le parc national de Berchtesgaden est en 7e position. C’est l’unique parc national alpin dans le pays. D’une superficie de 210 km², il offre une grande variété de circuits qui s’étendent sur 230 km.

La 8e place revient à la Cathédrale de Cologne, qui est une église catholique gothique haute de 157 mètres. Elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le parc national de la Forêt-Noire est à la 8e place. Il a été inauguré en 2014. D’une surface de 10 062 hectares, il offre des paysages naturels exceptionnels.

Et en dernier on retrouve l’île de Rügen. C’est la plus grande île allemande. Elle est particulièrement appréciée pour ses falaises.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus