- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Altercation entre une passagère et une hôtesse de l’air (vidéo)
Altercation entre une passagère et une hôtesse de l’air (vidéo)
Se retrouver avec des enfants en avion n’est jamais une partie de plaisir. Combien de fois des voyageurs se sont plaints du bruit, des pleurs et des caprices d’enfants à bord ? Il arrive aussi que les adultes soient un tantinet capricieux, voire accusateurs envers les petits en avion.
Dans cette vidéo, partagée cette semaine par Daily Mail TV, une hôtesse de l’air ne s’est pas laissée faire par l’une d’eux. Face à son refus de voyager « près d’un enfant », une passagère a été purement et simplement invitée à débarquer de l’avion.
Elle refuse de voyager aux côtés d’un enfant, l’hôtesse de l’air la recadre
Il semble bien que cette voyageuse s’en soit prise à la mauvaise personne. Frustrée à l’idée de prendre l’avion aux côtés d’un petit garçon, elle commence à s’en plaindre avant même le décollage.
Tandis qu’un autre passager filme la scène depuis un siège adjacent, on peut clairement entendre l’hôtesse de l’air tentant de la rassurer : « Il ne va pas pleurer tout le long ».
Refusant de coopérer ni même de se calmer, la voyageuse, déjà perturbatrice, lance à l’agente de bord : « Je veux votre nom ». Loin de se laisser impressionner par les menaces de la passagère, l’hôtesse répond calmement en révélant son prénom : Tabitha.
« Merci, Tabitha. Il se peut que vous vous retrouviez sans emploi dès demain », lui annonce la voyageuse avec dédain. « Je ne veux pas de cette dame sur mon vol », entend-on l’hôtesse de l’air affirmer suite à cet accrochage.
En effet, si un passager « se comporte d’une manière qui pourrait compromettre la sécurité des autres passagers, les agents de bord ont parfaitement le droit de lui demander de sortir de l’appareil », rapporte le Daily Mail.
Cette voyageuse a très clairement menacé la mauvaise hôtesse de l’air
« Je veux que vous quittiez ce vol », ordonne l’hôtesse de l’air à l’intention de la passagère qui rétorque : « Non, je ne peux pas ! »
Visiblement prise de panique, elle s’excuse auprès de l’agente de bord. « Je m’excuse, s’il vous plaît », tente-t-elle dans un ultime effort. Complètement impassible, l’agente de bord lui répète qu’elle doit débarquer de l’avion.
Partagée sur Facebook, la vidéo de cette altercation a été visionnée 3,5 millions de fois. Dans la section commentaires, les internautes s’en sont donné à cœur joie, faisant preuve d’humour et de sarcasme.
« J’adore comment elle fait marche arrière dès qu’on lui reproche son mauvais comportement », écrit quelqu’un.
Un autre se questionne : « Qu’est-ce qui se passe avec cette haine envers les bébés ces derniers temps ? J’en ai vu des adultes se plaindre et semer le chaos à bord alors que le petit était tranquillement assis ».
« Une fois, je me suis assis à côté d’une mère et de son enfant en avion », se souvient un internaute. « La pauvre maman s’est excusée pour son bébé. Je lui ai dit que c’était inutile. Le petit n’a pas pleuré une seule fois. Ce sont généralement les adultes qui causent des problèmes ».
En définitive, la plupart ont salué l’hôtesse de l’air pour son professionnalisme et son impassibilité.
Espérons que cette femme apprenne la leçon et qu’elle ne s’aventure plus à menacer le personnel de cabine d’un avion, en dérangeant par la même occasion les autres personnes à bord.
SUR LE MEME SUJET :
Avion : une valise 2-en-1 parfaite pour voyager avec vos enfants
Hôtel : les astuces d’une hôtesse de l’air pour plus de sécurité