1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Ambassade US en Algérie : reprise partielle de la délivrance des visas
Visas et Immigration

Ambassade US en Algérie : reprise partielle de la délivrance des visas

L’ambassade des États-Unis en Algérie a annoncé, ce dimanche 28 février, l’abrogation du décret présidentiel 10014 signé par l’ancien président Donaled Trump qui stipulait une suspension d’entrée de plusieurs catégories d’étrangers, dont les lauréats de la loterie.

La décision a été prise par la nouvelle administration Biden le 24 février dernier. L’ambassade des États-Unis en Algérie annonce que les détenteurs d’un « visa Diversity » sont maintenant autorisés à entrer sur le territoire américain.

L’ambassade américaine à Alger annonce également une reprise partielle des activités du service consulaire qui traitera les dossiers de plusieurs types de visas. « Notre section consulaire reprendra également le traitement des IR5, F1, F3, F4, des catégories de visa de préférence familiale (F2A, F2B), des visas de diversité (DV2021) et des visas d’immigrant pour l’emploi », détaille le communiqué.

La priorité est donnée aux catégories à « relation immédiate » y compris les visas pour les personnes fiancées, annonce l’ambassade dans son communiqué. Les personnes concernées par les différents types de visas seront contactées par les services consulaires, précise le communiqué.

L’ambassade des États-Unis rappelle que pour des raisons sanitaires, « des restrictions de voyage s’appliquent toujours aux États-Unis, en Algérie et dans les pays de transit ». « Les modèles de vol, les procédures des compagnies aériennes et les ouvertures d’aéroport sont sujets à changement et à des exigences supplémentaires », ajoute le communiqué.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus