1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Ambassades et consulats d’Algérie : bientôt un numéro vert
Visas et Immigration

Ambassades et consulats d’Algérie : bientôt un numéro vert

Les membres de la communauté algérienne à l’étranger se plaignent régulièrement de ne pas pouvoir joindre les ambassades et les consulats d’Algérie.

L’accès aux différents services peut parfois s’avérer difficile, surtout quand on habite loin du consulat ou de l’ambassade. Quand un Algérien se retrouve en difficulté à l’étranger, il est souvent difficile de contacter rapidement le consulat pour bénéficier d’une assistance.

Pour la première fois, les ambassades et les consulats d’Algérie seront dotés d’un numéro vert (un numéro joignable gratuitement). L’annonce a été faite, ce dimanche 17 octobre, par le conseil des ministres, à l’issue de sa réunion périodique.

Le conseil des ministres a approuvé une proposition du ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, « de mettre un numéro vert, au niveau des ambassades et consulats, à la disposition des membres de la communauté nationale, afin de leur assurer une protection permanente et immédiate, et d’être à l’écoute de leurs préoccupations, en cas de difficultés à l’étranger », précise le communiqué du conseil des ministres.

Le communiqué ne fournit pas plus de précisions concernant le déploiement de ce nouveau service dans les ambassades et les consulats d’Algérie à l’étranger. Aucune indication n’a également été fournie concernant la date de son lancement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus