1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. American Airlines : passeport sanitaire pour les voyages internationaux
Compagnies Aériennes

American Airlines : passeport sanitaire pour les voyages internationaux

La compagnie aérienne américaine American Airlines a annoncé dans un communiqué l’introduction d’un passeport sanitaire sous la forme d’une application mobile pour tous les voyageurs provenant de destinations internationales.

Baptisée « VeriFLY », il s’agit d’une application mobile qui fait office de passeport sanitaire digital avec pour objectif d’ « aider les clients à comprendre et à vérifier leurs exigences de voyage », explique American Airlines, précisant que la mesure entrera en vigueur à partir du 23 janvier prochain.

« Nous étendons notre travail avec VeriFLY pour faire évoluer rapidement notre utilisation de l’application et faciliter les voyages internationaux pour nos clients », a déclaré Julie Rath, vice-présidente de l’expérience client au sein d’American Airlines.

Articles en Relation

Comment utiliser VeriFLY ?

Pour utiliser VeriFLY, les clients souhaitant voyager à bord de la compagnie aérienne américaine devront télécharger l’application mobile, créer un compte, saisir leur destination et télécharger la documentation exigée, notamment la preuve d’un test de dépistage négatif à la maladie à coronavirus Covid-19, fait savoir American Airlines, précisant que les clients sont encouragés à vérifier les conditions de voyage jusqu’à leur destination, y compris les restrictions sur le passeport ou le point d’origine.

« Nous soutenons la mise en œuvre d’un programme mondial exigeant des tests Covid-19 pour les voyageurs à destination des États-Unis, et nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour faire du voyage une expérience transparente pour les clients », a précisé la responsable.

« Nous avons reçu des commentaires positifs sur l’application jusqu’à présent et nous espérons que davantage de clients auront la possibilité de l’utiliser », a indiqué par ailleurs Mme Rath. En effet, l’application VeriFLY est déjà en vigueur pour les voyageurs d’American Airlines en provenance de Jamaïque, Chili, Colombie, El Salbador, Guatemala et Honduras. « À ce jour, des milliers de clients American Airlines ont voyagé en utilisant l’application », affirme la compagnie.

Test négatif obligatoire

La décision d’American Airlines d’introduire un passeport sanitaire par le biais d’une application mobile intervient alors que le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a ordonné aux compagnies aériennes d’exiger des passagers « d’effectuer un test viral dans les trois jours précédant leur voyage programmé aux États-Unis, et de fournir une documentation écrite de leurs résultats de tests du laboratoire à la compagnie aérienne, ou fournir une documentation de leur rémission du Covid-19 », rapporte Fox News.

La mesure entre en vigueur le 26 janvier prochain. Le CDC stipule que dans le cas où un passager ne fournit pas la preuve d’un test négatif ou choisit de ne pas effectuer le test, la compagnie aérienne doit refuser l’embarquement au passager en question, précise la même source.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus