1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Amira Slim invite Air Algérie à dévoiler son programme de vols
Air Algérie

Amira Slim invite Air Algérie à dévoiler son programme de vols

L’Algérie a décidé de rouvrir partiellement ses frontières aériennes à partir du 1er juin prochain. La décision a été prise au cours de la réunion du Conseil des ministres, dimanche 16 mai. Les modalités n’ont pas été précisées.

« Un programme organisationnel sera communiqué à ce sujet dans une semaine », a indiqué le Conseil des ministres dans un communiqué.

Plus d’une semaine après l’annonce de cette mesure, cet organigramme n’est toujours pas communiqué. On ne sait toujours pas comment va se dérouler cette reprise des vols tant attendue.

Articles en Relation

Le communiqué du Premier ministère qui doit définir les modalités de la réouverture des frontières est attendu depuis plusieurs jours déjà.

Amira Slim interpelle Air Algérie

On sait d’ores et déjà que la prochaine réouverture des frontières prendra la forme de vols de rapatriement pour la communauté algérienne établie à l’étranger.

Articles en Relation

Cependant, on ignore comment vont être répartis les cinq vols annoncés dans le communiqué du Conseil des ministres.

À ce titre, l’ancienne députée de l’émigration pour la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient, Amira Slim, très active ces derniers jours au sujet de la réouverture des frontières, invite Air Algérie à dévoiler son programme des vols englobant tous les coins du monde.

L’ex-parlementaire est revenue sur les annonces faites par l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, qui a révélé à la télévision publique que les vols auront lieu depuis Paris, Lyon et Marseille vers Alger, Oran et Constantine, comme première étape.

Sur cette annonce en particulier, Amira Slim regrette que la compagnie aérienne nationale Air Algérie n’ait pas communiqué de programme pour les autres régions du monde.

L’ancienne députée a réitéré son appel pour que les prix des billets soient fixés en fonction du pouvoir d’achat des Algériens établis dans son ancienne circonscription électorale (Afrique du Nord et Moyen-Orient).

Le flou encore et toujours

Alors que les réseaux sociaux en Algérie bouillonnent depuis l’annonce de la réouverture des frontières, ni les autorités publiques, ni Air Algérie n’ont communiqué au sujet de la reprise des vols prévue le 1er juin prochain.

Les services duPremier ministre n’ont toujours pas dévoilé les contours de la réouverture décidée par le président de la République. De son côté, la compagnie aérienne nationale Air Algérie se contente de démentir les différents faux programmes de vols qui circulent sur la Toile depuis quelques jours ainsi que les fausses informations sur les prix des billets d’avion.

Dans une déclaration accordée à Visa Algérie dimanche 23 mai, le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussi, a rappelé que les détenteurs de billets d’avion non consommés suite à la crise sanitaire peuvent être revalidés chez Air Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus