1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Après la Tunisie, le retour des voyages organisés Algérie – Turquie
Voyages et Tourisme

Après la Tunisie, le retour des voyages organisés Algérie – Turquie

Le secteur du tourisme en Algérie a été très gravement impacté par la crise sanitaire qui a contraint les autorités à fermer les frontières et suspendre les vols internationaux.

Privées du créneau des vols internationaux, les agences de voyages ont essuyé des pertes colossales durant l’année 2020. Certaines d’entre elles ont définitivement fermé.

D’autres opérateurs se sont tournés vers le réseau domestique et ont commencé à proposer des séjours à l’intérieur de l’Algérie notamment dans le sud.

Articles en Relation

L’ouverture partielle des frontières le 1er juin dernier n’a pas changé grand-chose pour les agences de voyages puisque les billets des vols commerciaux autorisés se vendent exclusivement sur les plateformes numériques et les agences commerciales des compagnies aériennes qui opèrent ces dessertes.

Des voyages organisés vers la Turquie

Néanmoins, des annonces de voyages organisés à l’international commencent à faire leur retour sur les réseaux sociaux.

Plusieurs agences de voyages ont proposé des voyages organisés vers la Tunisie à bord des vols commerciaux opérés entre les deux pays dans le cadre de la réouverture partielle des frontières. Ces offres ont été vendues très vite.

Cette fois-ci, des agences proposent ce type de voyage vers une autre destination très prisée par les Algériens avant la crise sanitaire, à savoir la Turquie. Dans une annonce publiée cette semaine sur le site spécialisé Ouedkniss, TORES Voyages et tourisme propose un voyage organisé vers la Turquie.

Voyages organisés vers la Turquie : l’offre et les dates

Un pack qui contient plusieurs services est mis en vente. Il comprend :

– 08 jours et 07nuits

– hôtel Klas Hotel 4 étoiles avec petit-déjeuner

– billet d’avion avec Air Algérie

– Transferts aéroports – hôtel – aéroports

– Guide arabophone durant les visites

– Assistance durant le séjour

Le voyage se fait à bord des vols commerciaux opérés actuellement par la compagnie aérienne Air Algérie vers Istanbul, qui ont été portés à deux par semaine selon le nouveau programme entré en vigueur ce samedi 28 août.

Les départs sont prévus le :

  • 30/09/2021 au 07/10/2021
  • 07/10/2021 au 14/10/2021
  • 14/10/2021 au 21/10/2021
  • 21/10/2021 au 28/10/2021

Un programme d’excursion dans plusieurs sites touristiques en Turquie est prévu durant le séjour. Pour s’offrir des vacances en Turquie, il faut débourser la somme de 149 000 dinars pour les adultes.

Les prix pour les bébés âgés de moins de deux sont fixés à 15 000 dinars tandis que les places pour les enfants dont l’âge est entre 2 et 6 ans sont cédées à 129 000 dinars.

Il est toutefois impératif d’avoir le visa délivré par les autorités consulaires turques pour pouvoir entrer en Turquie en tant que touriste.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus