1. Accueil
  2. Actualités
  3. Après Royal Air Maroc, Tunisair au bord de la faillite
Actualités

Après Royal Air Maroc, Tunisair au bord de la faillite

Après Royal Air Maroc, c’est au tour de la compagnie nationale tunisienne, Tunisair, d’être confrontée à des problèmes qui menacent son existence.

Depuis le début de la crise et la décision des autorités tunisiennes de fermer leurs frontières et de suspendre les vols, les avions de la compagnie sont cloués au sol. Tunisair continue d’effectuer des vols de rapatriement de Tunisiens bloqués à l’étranger mais la reprise de l’activité commerciale va dépendre de l’évolution de l’épidémie en Tunisie et ailleurs dans le monde, notamment en Europe, son principal marché.

« Nous sommes en train de survivre pour peu de temps », a reconnu, jeudi 14 mai, le PDG de la compagnie Elyes Mnakbi, dans des déclarations au journal français Le Point.

La compagnie ne sait pas si elle pourra verser les salaires de ses employés en juin. « Nous attendons l’aide gouvernementale, mais on nous dit que la situation des finances publiques n’est pas bonne », a expliqué le PDG de Tunisair.

La compagnie a proposé au gouvernement un plan de sauvetage, selon le PDG. Parmi les pistes proposées : demande de report des échéances pour six mois, report des dettes avec le Trésor public, exemption de charges…


Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus