1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Arabie saoudite : deux nouvelles formules de visa
Visas et Immigration

Arabie saoudite : deux nouvelles formules de visa

Pour l’Arabie saoudite c’est un moyen supplémentaire de renflouer les caisses de l’État dans un contexte économique difficile.

L’Arabie saoudite a décidé de modifier la structure de ses visas, avec la mise en place de deux nouvelles formules, rapporte, ce dimanche 22 novembre, le média local Gulf News.

Un « visa de transit pour la visite » sera désormais proposé à 100 riyals saoudiens (27 dollars) pour une durée de 48 heures et à 300 riyals (80 dollars) pour une durée 96 heures, précise la même source.

La décision des autorités saoudiennes a été prise sur la base des recommandations du Conseil des affaires économiques et du développement et du Comité général du gouvernement, ainsi que sur la base des décisions du Conseil de la Choura, fait savoir Gulf News.

Pour l’Arabie saoudite c’est un moyen supplémentaire de renflouer les caisses de l’État dans un contexte économique difficile.

L’Arabie saoudite a autorisé au début du mois la reprise de la Omra. Le royaume a autorisé les pèlerins en provenance de l’intérieur comme de l’extérieur du pays à effectuer la Omra à pleine capacité, correspondant à 20 000 jusqu’à 60 000 pèlerins par jour.

Seules les personnes âgées entre 18 et 50 ans en provenance de l’étranger sont autorisées à effectuer la Omra, à condition de présenter un test de dépistage négatif à la maladie à coronavirus covid-19 à l’arrivée sur le territoire.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus