1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Arabie saoudite : réouverture des frontières en mars, e-visa disponible
Voyages et Tourisme

Arabie saoudite : réouverture des frontières en mars, e-visa disponible

Les autorités saoudiennes ont annoncé en fin de semaine dernière la levée, à compter du 31 mars, prochain de la suspension de tous les vols internationaux décidée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Selon l’agence officielle saoudienne d’information, l’Arabie saoudite permettra ainsi à ses ressortissants de voyager à l’étranger et de revenir au pays à partir du 31 mars. Le pays rouvrira également tous les aéroports ainsi que les ports et les frontières terrestres à partir de la même date.

Les procédures de précaution et les mesures de protection seront quant à elles toujours applicables à ceux qui arrivent dans le royaume, en raison de la pandémie du coronavirus en vigueur, précise la même source.

L’Arabie saoudite a jusqu’à présent recensé plus de 6200 décès sur plus de 363 000 cas de contamination enregistrés, donnant au pays le bilan le plus élevé parmi les États arabes du Golfe.

Arabie saoudite : demande de e-visa ouvertes

Selon le média spécialisé TourMag, les demandes de e-Visa sont ouvertes pour les ressortissants de 49 pays concernés par la mesure. Il s’agit essentiellement de pays européens et d’autres pays développés. Les pays du Maghreb ne sont pas concernés.

Les e-visas délivrés sont valables aussi bien pour les voyage touristiques ou le petit pèlerinage (Omra).

Pour introduire une demande ou voir la liste des pays concernés : https://visa.visitsaudi.com/Registration/Verify

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus