1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Arabie saoudite : un médecin algérien grièvement blessé par balle
Visas et Immigration

Arabie saoudite : un médecin algérien grièvement blessé par balle

Merouane Bouregâa travaille comme médecin en Arabie saoudite depuis plusieurs années. Mercredi, il a été grièvement blessé par balle alors qu’il se trouvait dans sa voiture.

Un médecin exerçant dans l’hôpital saoudien d’Al Jouf a été blessé, mercredi 11 novembre, par balle au niveau de la tête et se trouve actuellement hospitalisé dans un état grave, rapportent plusieurs médias saoudiens qui citent les autorités locales.

Les médias saoudiens ne précisent pas l’identité de la victime mais selon la page « Algerian Doctors » sur Facebook, il s’agit d’un médecin algérien. Le Dr Merouane Bouregâa travaille comme médecin en Arabie saoudite depuis plusieurs années.

Il est spécialiste en chirurgie générale et travaille à l’hôpital du Roi Abdelaziz dans la région d’Al Jouf, ajoute la même source. Il a été distingué par les autorités saoudiennes pour sa compétence et son professionnalisme, ajoute la page Doctors.

Un médecin originaire de Skikda

Le médecin, originaire de la wilaya de Skikda, a été victime d’un tir de pistolet dans la ville de Skaka située dans la région d’Al Jouf. Il a reçu un projectile au niveau de la tête qui lui a causé une grave blessure.

Grièvement blessé, il a été transféré en urgence vers la capitale Riyadh où il a été admis au service de réanimation de l’hôpital local. La direction de la santé de la localité d’Al Jouf a qualifié de « critique » l’état de santé du Dr Merouane Bouregâa, selon les médias saoudiens.

La même source rapporte que le tireur a été arrêté par les services de sécurité saoudiens. L’identité et les motivations du tireur ne sont pas encore connues. On sait seulement qu’un individu s’est approché du médecin algérien au niveau du parking et lui a tiré dessus.

Le suspect est âgé d’une cinquantaine d’années, selon la presse locale. Il a été présenté devant les services de la justice, selon des déclarations du porte-parole de la police saoudienne de la région, le colonel Yazid Ennoumes.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus