1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Arabie saoudite : une nouvelle plateforme pour les visiteurs
Voyages et Tourisme

Arabie saoudite : une nouvelle plateforme pour les visiteurs

L’Arabie saoudite multiplie les mesures facilitant les voyages des étrangers vers le royaume. Dans ce cadre, les autorités ont annoncé le lancement d’une plateforme numérique visant à faciliter aux visiteurs la planification de leur voyage.

Ces dernières années, les autorités saoudiennes ont entrepris des projets colossaux dans l’objectif d’attirer les touristes étrangers et de faire de l’Arabie saoudite une destination touristique par excellence.

Nusuk, une nouvelle plateforme pour les visiteurs en Arabie saoudite

Dans le sillage de cette relance touristique, le pays a lancé une série de réformes et de changement parfois osés pour un pays qui a été toujours classé comme ultra conservateur. Toutefois, les catégories des arrivants traditionnels vers les Lieux Saints de l’Islam ne sont pas laissées pour compte.

En effet, le ministère saoudien de l’Hajj et de la Omra a annoncé le lancement de Nusuk, une plateforme numérique officielle qui offre aux pèlerins et aux visiteurs la possibilité de planifier leur voyage vers La Mecque et Médine, rapporte ce mardi 27 septembre le site spécialisé Ttravel Daily Media.

Faciliter les procédures pour les pèlerins et les visiteurs

Cette plateforme dédiée aux musulmans du monde entier vise à améliorer l’expérience de ces derniers lorsqu’ils visitent le royaume. Il s’agit notamment de faciliter les procédures d’arrivée des visiteurs pour effectuer la Omra.

Nusuk fournit aux pèlerins et visiteurs les informations nécessaires ainsi qu’une large gamme de services leur permettant d’accomplir les rituels de la Omra en toute facilité et confort. De plus, cette initiative vise à enrichir la qualité des services et l’expérience religieuse et culturelle des visiteurs.

La démarche s’inscrit dans le cadre des objectifs touristiques de l’Arabie saoudite tracés à l’horizon 2030. Lancée en collaboration avec les autorités du tourisme, Nusuk fournira des facilitations allant de l’octroi des visas et des réservations jusqu’aux services fournis sur place.

De plus, la plateforme fournira aussi des services supplémentaires, dont des cartes interactives, un calendrier des offres et des activités, des informations sur les services de santé et un guide numérique portant diverses orientations.

À travers cette initiative, les opérateurs et prestataires du secteur privé peuvent également proposer leurs services par voie électronique aux pèlerins et aux visiteurs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus