1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Arrêt des vols vers l’Algérie : première confirmation officielle
Air Algérie

Arrêt des vols vers l’Algérie : première confirmation officielle

C’est officiel : les vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie seront bien suspendus pendant un mois, du 1er au 31 mars, comme l’a annoncé visa-algerie.com ce mardi 23 février.

Les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie ont été destinataires d’une correspondance de la Direction de l’aviation civile les informant de cette décision des autorités algériennes.

Une décision liée aux développements de la pandémie du coronavirus à l’étranger, notamment en Europe, avec l’apparition de nouveaux variants, plus contagieux et plus virulents.

Articles en Relation

Les autorités algériennes cherchent à tout prix à éviter d’importer ces nouveaux variants qui risquent de réduire à néant les efforts en matière de lutte contre le coronavirus. Actuellement, l’Algérie enregistre moins de 200 contaminations par jour et les hôpitaux ne sont plus saturés.

Suspension des vols : première confirmation officielle

La première confirmation officielle de cette suspension des vols vers l’Algérie est venue de Turquie. Dans un communiqué publié ce mardi 23 février, l’ambassade turque à Alger annonce un arrêt des vols vers l’Algérie dans le cadre des mesures anti-Covid 19.

« Dans le cadre des mesures prises par les autorités algériennes contre la nouvelle variante de Covid-19, tous les vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie entre le 1-31 mars 2021 ont été annulés », précise la représentation turque qui précise que les vols de Turkish Airlines depuis la Turquie vers l’Algérie seront suspendus.

Toutefois, un vol par semaine sera assuré par Turkish Airlines entre Alger et Istanbul, selon la même source. « Nos citoyens en Algérie pourront revenir dans notre pays une fois par semaine de l’Algérie à Istanbul par Turkish Airlines », ajoute l’ambassade.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus