1. Accueil
  2. Actualités
  3. Arrivée de 81 harraga algériens en Espagne à bord de six embarcations
Actualités

Arrivée de 81 harraga algériens en Espagne à bord de six embarcations

Six embarcations transportant 81 harraga algériens sont arrivées dans la nuit de vendredi à samedi sur les côtes espagnoles. Ils ont été interceptés et transférés sur l’îlot d’Escombreras afin de subir un test au coronavirus.

Six embarcations transportant 81 harraga algériens sont arrivées dans la nuit de vendredi à samedi sur les côtes espagnoles, rapporte ce samedi le site local d’information Murcia Today.

Les migrants ont été repérés près des côtes de Murcie, au sud du pays. La première embarcation, arrivée vendredi soir, transportait quinze personnes dont sept hommes, sept mineurs et une femme. Seize hommes et une femme était à bord de la deuxième embarcation tandis que la troisième  transportait treize hommes.

Un quatrième bateau a été intercepté, avec à son bord treize hommes et une femme, tandis que les deux dernières embarcations transportaient 22 hommes.

Tous les migrants interceptés ont été transférés sur l’îlot d’Escombreras situé près du port de Carthagène afin de subir un test au coronavirus. Les cas positifs ont été hospitalisés tandis que les autres ayant voyagé avec eux ont été placés dans un hôtel pour une quarantaine qui doit durer quatorze jours.

Les cas négatifs au coronavirus bénéficient quant à eux d’une prise en charge humanitaire de la part de la Croix Rouge pendant 72 heures avant d’être relâchés, précise la même source.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus