1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines France : les vols spéciaux en juillet depuis l’Algérie
Compagnies Aériennes

ASL Airlines France : les vols spéciaux en juillet depuis l’Algérie

Plusieurs compagnies aériennes étrangères opèrent actuellement des vols commerciaux (aller-retour) avec l’Algérie.

Entre l’Algérie et la France, Air Algérie et les trois compagnies aériennes françaises (Air France, ASL Airlines et Transavia) se partagent le marché des vols commerciaux pour le moment en attendant d’en savoir plus sur le programme des vols pour juillet.

En plus des vols commerciaux, les trois compagnies aériennes françaises opèrent des vols spéciaux depuis l’Algérie. Ce samedi, ASL Airlines France a annoncé son programme pour la première semaine du mois de juillet. Au total, huit vols spéciaux sont prévus durant la première semaine du mois de juillet.

  • Alger – Paris Roissy Charles de Gaulle : les 1er, 2, 4 et 8 juillet
  • Alger – Lyon Saint-Exupéry : les 1er, 3 et 8 juillet
  • Un seul vol est au programme entre l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Ce vol est prévu pour le 8 juillet
  • Aucun vol n’est prévu au départ de Bejaia, habituellement desservie par ASL Airlines

Vols spéciaux et vols commerciaux : attention à la confusion

Il est important de savoir que ces vols spéciaux de rapatriement n’entrent pas dans le cadre de la réouverture partielle des frontières en Algérie. Ils ne sont d’ailleurs commercialisés que dans le sens au départ d’Algérie uniquement. Ces vols concernent uniquement les citoyens français et européens, les Algériens résidents ou détenteurs de visa d’installation dans un pays européen.

La compagnie ASL Airlines n’a pas communiqué au sujet de la poursuite ou non des vols commerciaux (aller-retour) entre l’Algérie et la France pour le mois de juillet.

Hormis Air France qui prévoit un vol commercial le 1er juillet, aucune compagnie aérienne n’a fait d’annonces au sujet des vols commerciaux internationaux.

De son côté, Air Algérie a lancé la vente des billets de ses vols entre l’aéroport Houari Boumediene et Paris Orly, mais uniquement pour le sens aller. Les billets de vols retour au départ de Paris n’ont pas encore été mis en vente.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus