1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines France opère son premier vol Lyon – Alger
Compagnies Aériennes

ASL Airlines France opère son premier vol Lyon – Alger

Depuis le 28 août, le nombre de vols entre la France et l’Algérie a considérablement augmenté, passant de neuf rotations par semaine à 48, dont 24 assurées par Air Algérie. Les 24 autres vols sont opérés par trois compagnies aériennes françaises : Air France, Transavia et ASL Airlines.

Les deux aéroports parisiens, Paris Orly et Roissy Charles de Gaulle, se taille la part du lion. À titre d’exemple, 23 des 24 vols hebdomadaires d’Air Algérie sont opérés depuis Paris Orly. Un seul vol est assuré depuis Marseille.

Résultat : les Algériens des autres villes françaises se sentent lésés et la pression est très forte sur l’agence Air Algérie de Paris Opéra.

Pour sa part, Air France opère tous ses vols commerciaux vers l’Algérie au départ de Roissy Charles de Gaulle.

Si Air Algérie concentre ses vols sur Paris Orly et Air France sur Roissy Charles de Gaulle, les offres des deux autres compagnies, Transavia et ASL Airlines, sont plus diversifiées. En plus de Paris Orly, Transavia dessert les aéroports de Montpellier et de Lyon.

Pour sa part, ASL Airlines, qui opère depuis Roissy Charles de Gaulle, assure également des vols au départ de Lyon. Elle prévoit de desservir Lille à compter du 7 octobre.

Ce jeudi, le premier vol ASL Airlines entre Lyon et Alger a décollé à 09 h 14  (avec 1 h 14 mn de retard) de l’aéroport lyonnais.

Le 5O925 est le premier vol de la saison entre les deux villes, précise ASL Airlines France sur son compte Facebook. La low cost française va opérer un vol tous les jeudis :

  • Départ de Lyon à 08 h 00 – arrivée à Alger à 08 h 50
  • Départ d’Alger à 16 h 50 – arrivée à Lyon à 17 h 40
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus