1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines : les vols commerciaux avec l’Algérie annulés jusqu’à fin janvier
Compagnies Aériennes

ASL Airlines : les vols commerciaux avec l’Algérie annulés jusqu’à fin janvier

La reprise des vols réguliers entre l’Algérie et la France ne semble pas à l’ordre du jour, même si les autorités françaises ont annoncé un déconfinement dès le 15 décembre prochain.

La compagnie aérienne française ASL Airlines annonce, en effet, ce lundi 30 novembre, qu’elle a décidé de prolonger « jusqu’au 31 janvier inclus » l’annulation de ses vols commerciaux depuis/vers l’Algérie.

La compagnie française à bas coûts prolonge ses vols spéciaux au départ d’Algérie jusqu’au 31 janvier inclus. Les vols dans le sens France – Algérie ne seront pas commercialisés durant cette période.

Articles en Relation

Jusqu’au 31 janvier prochain, ASL Airlines assurera des vols spéciaux sur les trajets suivants : Alger-Paris Charles de Gaulle (CDG), Annaba-Paris CDG, Bejaïa-Paris CDG et Alger-Lyon.

Algérie – France : qui peut voyager et à quelles conditions ?

Les vols entre l’Algérie et la France restent ouverts aux mêmes catégories de voyageurs : les citoyens européens et les membres de leurs familles (conjoints, enfants) titulaires d’un visa, les étrangers résidents en France et les Algériens détenteurs d’un visa d’installation (visa D).

Les passagers devront télécharger et remplir l’attestation de déplacement, la déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par le covid-19 et la fiche de traçabilité.

Enfin, depuis le 11 novembre dernier, Algérie étant classé dans liste « Ecarlate+ » de la France, les passagers au départ des aéroports algériens, quelle que soit leur nationalité, devront présenter un test PCR ou antigénique négatif, réalisé moins de 72 heures avant le vol, rappelle ASL Airlines. « Sans ce résultat négatif, l’embarquement ne sera pas autorisé », précise la compagnie aérienne.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus