1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines met à jour son programme de vols au départ d’Algérie
Compagnies Aériennes

ASL Airlines met à jour son programme de vols au départ d’Algérie

À partir du 1er mars prochain, Air Algérie n’opérera plus de vols de rapatriement depuis la France.

Son programme de trois vols quotidiens à partir de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle prend fin le 28 février suite à la décision des autorités de suspendre les vols internationaux entrants pour une durée d’un mois pour prévenir la propagation des variants de la Covid-19.

La suspension de vols décidée par les autorités algériennes ne concerne que les vols entrants. Les compagnies étrangères qui opèrent des vols spéciaux depuis l’Algérie poursuivront leur programme durant le mois de mars.

Vols Algérie – France : ASL Airlines met à jour son programme

La compagnie low-cost française ASL Airlines a annoncé, ce jeudi 25 février, une mise à jour de son programme des vols spéciaux prévus en mars prochain.

ASL Airlines prévoit toujours d’opérer des vols depuis Alger, Béjaïa et Annaba à destination des aéroports de Roissy Charles de Gaulle et de Lyon Saint-Exupéry.

Selon le programme dévoilé ce jeudi par Soleil Voyages, partenaire de la compagnie française en Algérie, ASL Airlines prévoit un total de 16 vols entre l’aéroport Houari Boumediene et Roissy Charles de Gaulle.

Ces vols auront lieu les 3, 7, 9, 11, 13, 14, 15, 18, 20, 21, 22, 25, 26, 27, 28 et 29 mars prochain. Le départ de ces vols est prévu tous les jours à 11 h 35.

ASL Airlines a également renforcé son programme entre Alger et Lyon, avec 13 vols durant le mois de mars. La compagnie aérienne française prévoit d’opérer vers Lyon les 7, 13, 14, 18, 19, 20, 21, 22, 25, 26, 27, 28 et 29 mars.

ASL Airlines prévoit également deux vols entre l’aéroport de Béjaïa et celui de Roissy Charles de Gaulle les 13 et 27 mars. Un vol est au programme entre Annaba et Paris, le 19 mars prochain.

Qui peut voyager entre l’Algérie et la France ?

Ces vols concernent notamment les ressortissants français et européens, les Algériens résidents en France ou détenteurs de visa type D (visa d’installation).

Depuis le 31 mars dernier, les autorités françaises imposent des conditions aux voyageurs souhaitant entrer en France.

« Les déplacements internationaux vers la France doivent répondre à un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, à un motif de santé relevant de l’urgence ou à un motif professionnel ne pouvant être différé », a rappelé le consulat général de France en Algérie dans un communiqué paru ce mercredi 24 février.

Ces mesures s’appliquent à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus