1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines va renouveler sa flotte
Compagnies Aériennes

ASL Airlines va renouveler sa flotte

ASL Airlines France effectue actuellement des vols spéciaux entre l’Algérie et la France. Elle est l’une des trois compagnies françaises à desservir actuellement l’Algérie, avec Air France et Transavia. La compagnie aérienne devrait renouveler sa flotte.

En effet, le groupe ASL Aviation, maison-mère de la compagnie aérienne française ASL Airlines France, est en cours de renouvellement de sa flotte d’appareils moyen-courrier, notamment par l’obtention d’une facilité de caisse d’un montant de 125 millions de dollars de la part de la banque d’investissement américaine Goldman Sachs, rapporte ce lundi 12 avril le site Stat Times.

« La facilité de caisse sera utilisée durant 2021 pour financer en partie le programme de remplacement de la flotte moyen-courrier d’ASL », a expliqué le directeur financier du groupe, Mark O’Kelly. ASL avait annoncé le mois dernier la confirmation des options pour 10 Boeing 737-800 BCF (Boeing Converted Freighter).

Articles en Relation

Au total, 20 avions Boeing 737-800 seront convertis d’ici la fin de 2022, les 3 premiers avions étant déjà livrés et 4 devant être livrés plus tard ce mois-ci. « Avec un marché volatil en raison de l’impact de la pandémie, cette nouvelle facilité de caisse offre à ASL stabilité et flexibilité », a déclaré M. O’Kelly.

Pendant la pandémie, ASL Aviation a maintenu une utilisation d’environ 80 % de la flotte mondiale de 140 avions du groupe et a conservé l’ensemble des 2 500 employés, sans licenciements liés à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19, précise la même source.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus