1. Accueil
  2. Divers
  3. Assassinat d’un touriste algérien en Tunisie : les auteurs condamnés
Divers

Assassinat d’un touriste algérien en Tunisie : les auteurs condamnés

L’affaire de l’assassinat d’un jeune touriste algérien en Tunisie, en octobre de l’année 2019, a refait surface ce mercredi 1er juin 2022. Le verdict contre les quatre accusés est tombé.

Avant la crise sanitaire, nombreux étaient les Algériens qui préféraient la destination Tunisie pour faire du tourisme. C’était le cas d’un jeune algérien qui avait choisi cette destination en 2019, alors qu’il ne savait pas qu’il n’allait pas revenir sur ses pieds de son voyage.

En effet, le jeune touriste algérien a été tué lors d’une bagarre qui avait éclaté, dans la nuit, à la sortie d’une boite de nuit à Hammamet. Selon des éléments rapportés par la presse tunisienne à l’époque, la bagarre avait éclaté entre deux groupes de personnes.

La victime « avait reçu plusieurs coups avant de se faire intentionnellement percuter par une voiture, conduite par un jeune Tunisien », rapportait alors le site Kapitalis. Il était mort sur le coup.

Le mercredi 2 octobre 2019, les services de la police ont procédé à l’arrestation, à Hammamet, de 14 hommes et femmes, dont 7 Tunisiens et 7 Algériens, tous impliqués dans la bagarre.

Assassinat du jeune touriste algérien en Tunisie : le verdict est tombé

Ce mercredi 1er juin 2022, la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis, A rendu son verdict dans l’affaire du meurtre du jeune algérien, originaire de Skikda, selon ce qu’a rapporté le site d’information arabophone arabesque.tn.

Après avoir examiné le dossier du meurtre du touriste algérien, le tribunal a prononcé une peine de 20 ans de prison ferme à l’encontre de deux frères, accusés du meurtre.

Une peine de deux ans de réclusion criminelle a également été prononcée contre deux autres prévenus qui étaient présents au moment du crime. Ces deux derniers ont participé lors de l’agression de la victime, avant qu’il ne soit assassiné.

Selon le dossier de l’affaire, cité par la même source, les quatre prévenus avaient violenté la victime. Les deux frères, condamnés à 20 ans de prison, l’avaient ensuite percuté par la voiture.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus