1. Accueil
  2. Actualités
  3. Attaque au couteau au Consulat de France en Arabie saoudite
Actualités

Attaque au couteau au Consulat de France en Arabie saoudite

Le Consulat de France à Djeddah, en Arabie saoudite, a fait l’objet, ce jeudi 29 octobre, d’une attaque au couteau. Un agent de sécurité a été blessé.

C’est une première depuis le début des tensions entre la France et plusieurs pays musulmans au sujet des caricatures. Le Consulat général de France à Djeddah, en Arabie saoudite, a fait l’objet, ce jeudi matin, d’une attaque au couteau. Un vigile du Consulat a été blessé, selon l’ambassade de France en Arabie saoudite.

Le vigile travaille pour une entreprise locale de sécurité. Il a été transporté à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger, selon l’ambassade de France qui précise que l’assaillant a été arrêté par les forces de sécurité.

Pour sa part, le porte-parole de la police pour la région de La Mecque, cité par la chaîne Al Arabiya, a déclaré que la Force spéciale pour la sécurité diplomatique avait réussi à arrêter un citoyen âgé d’une quarantaine d’année après avoir attaqué avec un objet tranchant un garde de sécurité au Consulat de France à Djeddah, lui causant des blessures légères.

L’ambassade appelle les Français en Arabie saoudite à « faire preuve d’une vigilance maximale ». Depuis plusieurs jours, des manifestations et des appels au boycott des produits français se multiplient dans les pays musulmans, en guise de protestation contre la publication des caricatures de Charlie Hebdo et les déclarations des responsables français au sujet de la religion musulmane.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus