- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Atterrissage compliqué en France d’un vol Ryanair en provenance du Maroc
Atterrissage compliqué en France d’un vol Ryanair en provenance du Maroc
Un avion de la compagnie aérienne low-cost, Ryanair, effectuant un vol en provenance du Maroc, a eu tout le mal du monde pour atterrir à l’aéroport de Tours, en France. L’appareil a fait plusieurs tours, avant de mettre le cap sur un autre aéroport.
Les 130 passagers qui ont pris le vol Ryanair Marrakech – Tours, samedi 16 novembre, ont vécu une fin de voyage difficile.
À cause du brouillard, le commandant de bord n’a pas pu atterrir dès la première approche, relate le journal La Nouvelle République, ce dimanche. L’avion a décollé du Maroc à 6 h 30, mais son atterrissage a été retardé de plusieurs heures.
« Ils sont d’accord pour que vous descendiez de l’avion, mais sans quitter l’aéroport »
Le vol est arrivé à l’aéroport de Tours vers 9 heures du matin, comme prévu, témoigne un passager. Mais le pilote de Ryanair annonce aux voyageurs qu’il ne pourrait pas atterrir. Au bout de deux interruptions d’atterrissage, il a décidé de faire quelques tours dans les airs, en attendant que le brouillard se dissipe autour de la piste.
Pendant ce temps, le pilote reprend la parole, pour informer les occupants de son avion qu’il ne restait qu’une heure de carburant et qu’il allait dérouter le vol vers l’aéroport de Rennes, où il a atterri vers 11 h.
Mais les passagers n’ont pas été autorisés à quitter l’aéroport, car il ne disposait pas de douane. Ils ont été escortés vers une zone de l’aéroport et leur ont distribué des bouteilles d’eau de 33 cl « et c’est tout », a commenté le passager.
« Ils sont d’accord pour que vous descendiez de l’avion, mais sans quitter l’aéroport. Nous allons essayer de revenir à Tours dans une heure et demie ou deux heures », a annoncé le pilote aux passagers.
« C’est le problème des arrivées matinales en régions centrales »
Après trois heures d’attente, sans nourriture depuis l’aube, ces voyageurs ont été ré-embarqués dans leur avion, destination Tours. « Le pilote a précisé que s’il n’arrivait pas à atterrir à Tours, on irait à l’aéroport Paris-Beauvais pour passer la douane et revenir en train », a encore témoigné le passager.
Heureusement, l’avion a atterri dès la première tentative, mais à 13 h 40 au lieu de 9 h 25, heure d’arrivée prévue initialement.
Le directeur de l’aéroport de Tours explique, à propos de cet incident, que c’était « de saison, ce sont les aléas météo ». Et d’ajouter : « Il y avait trop de brouillard. C’est le problème des arrivées matinales en régions centrales ».
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : l’initiative d’un passager divise les passagers à bord (Vidéo)
Ryanair : elle fournit des efforts extrêmes pour éviter de payer le surplus (vidéo)