1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Atterrissage d’urgence d’un vol easyJet : des passagers témoignent
Compagnies Aériennes

Atterrissage d’urgence d’un vol easyJet : des passagers témoignent

Atterrissage d’urgence d’un vol easyJet : des passagers témoignent

(Image par : Paul - stock.adobe.com)

En France, les passagers du transport aérien sont soumis à rude épreuve ces dernière semaines. En raison des mouvements de protestation contre la réforme des retraites, les aéroports vivent au rythme des grèves, avec leur lot de retards et d’annulations de vols.

Des centaines de vols sont annulés chaque semaine dans les aéroports français en raison de la grève des personnels de la navigation aérienne. Une situation qui a fait bondir des compagnies aériennes étrangères, notamment britanniques.

Grèves et annulations de vols en France

Les grèves impactent en effet les vols de et vers la France, mais pas seulement. Elles provoquent des annulations de vols qui survolent la France vers d’autres pays européens. Plusieurs compagnies aériennes ont demandé à la Commission européenne qu’elle impose une protection des survols en cas de grève.

Pour certains passagers en France, en plus des retards, il y a d’autres imprévus qui peuvent causer une véritable frayeur dans le ciel. C’est ce qui s’est passé vendredi 31 mars sur un vol easyJet entre Nice et Paris.

Le vol n’a connu que « 30 minutes » de retard, mais les passagers ne l’oublieront pas de sitôt. En effet, selon les médias français, qui ont rapporté l’information, les passagers du vol EJU4862 ont vécu un véritable moment de panique en plein ciel.

L’avion easyJet a été contraint de se poser en urgence sur l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry après l’apparition de fumée dans le cockpit de l’appareil.

EasyJet : grosse frayeur pour les passagers d’un vol en France

50 minutes après le décollage, vers 10 h 20, le commandant de bord annonce aux passagers que l’avion doit atterrir en urgence à Lyon en raison de la présence de fumée dans le cockpit.

Selon des témoignages de passagers, le personnel de bord a bien géré la situation. « Ils avaient l’air de savoir ce qu’ils faisaient ». L’atterrissage à l’aéroport de Lyon s’est déroulé sans encombre, malgré quelques turbulences lors de la décente. Des passagers affirment avoir « eu peur ». Après l’atterrissage, le pilote a été applaudi.

L’inspection de l’avion a duré 1 h 30, selon un passager. Les ingénieurs ont finalement décidé qu’il n’était pas apte à reprendre son chemin. Il a été remplacé par un autre appareil. « De toute façon, personne ne voulait continuer à voler dans cet avion défectueux », explique un passager au site actu.fr.

Selon ce passager, l’avion n’aurait pas été vérifié avant son départ de Nice. « En échangeant avec les autres passagers, on était tous surpris qu’au départ de Nice, ils ont vidé l’avion des passagers qui arrivaient d’une destination X et ils nous ont fait entrer super vite… L’avion n’est pas resté vide 5 minutes. Cela parait court pour vérifier un appareil », s’étonne ce passager.

SUR LE MÊME SUJET :

Repas à bord chez Air France : « Nourriture d’hôpital »

Avion : les aliments à éviter selon des hôtesses de l’air

Grèves et manifs : est-il risqué de voyager en France ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus