1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 2 articles indispensables par temps froid, selon une hôtesse
Voyages et Tourisme

Avion : 2 articles indispensables par temps froid, selon une hôtesse

S’il est bon de parcourir le monde par avion, il n’est pas toujours agréable de le faire en hiver, notamment sur certaines régions où le froid se fait bien ressentir.

Les premiers à souffrir des températures basses durant les voyages ne sont autres que les membres de l’équipage des avions. Ils doivent souvent passer une nuit à l’hôtel en attendant le prochain embarquement. Parfois, ils doivent se débrouiller pour diner à des heures tardives.

Pour que cette nuit à l’hôtel se passe de la meilleure des manières, certains accessoires doivent être du voyage. A ce propos, nous nous sommes intéressés à 2 objets recommandés par une hôtesse de l’air.

(Photo : Akarawut / AdobeStock)


Nuit à l’hôtel : 2 objets pour un meilleur confort

Les hôtels où vous réservez un long séjour pour passer des vacances n’offrent pas le même niveau de confort que les hôtels où vous êtes de passage pour une courte nuit, et ce, que vous soyez un voyageur en attente du prochain embarquement ou un employé de bord coincé entre deux vols.

Si vous vous retrouvez à l’hôtel en saison chaude, la nuit sera rapide, mais si la saison est fraîche, il se peut que vous ne passiez pas un bon moment. La cause ? L’horrible froid qui vous donnera une faim de loup et des frissons la nuit durant.

C’est le constat qu’a fait une hôtesse de l’air à The Irish Sun. Du haut de ses 10 ans d’expérience dans les voyages, elle recommande vivement d’avoir ces 2 objets avec soi si le voyage se fait durant les mois froids.

Une boîte à lunch chauffante électrique

Qui dit nuit à l’hôtel dit dîner, et celui-ci n’est pas toujours comme on le voudrait. Si vous vous doutez que le restaurant de l’hôtel sera déjà fermé, que le service de chambre affichera des tarifs exorbitants et que les plats à emporter proposés à proximité ne seront pas ragoûtants, il ne vous reste plus qu’à prévoir une lunch box portable.

L’experte de voyage recommande de loin la Lunch Box TRAVELISIMO vendue à moins de 30 €. En plus de vous servir durant le vol pour vous éviter la nourriture de l’avion, vous pourrez la remplir au fur et à mesure par les mets que vous souhaitez. Vous n’aurez plus qu’à réchauffer le tout pour apprécier votre repas dans le froid d’une nuit à l’hôtel.

Si la Lunch Box TRAVELISIMO est si appréciée par notre hôtesse de l’air, c’est parce qu’elle est assez grande pour contenir toute sorte d’aliments, de quoi se composer un repas consistant et deux ou trois en-cas. Autant dire que c’est la boîte à lunch par excellence pour ceux qui souhaitent des repas sains et à moindre coût.

Une couverture chauffante

Après avoir sillonné bon nombre de pays par différents temps, notre hôtesse de l’air en est arrivée à la conclusion suivante : il est nécessaire d’avoir des vêtements chauffants ! Et oui, il ne suffit pas de porter plusieurs couches de vêtements pour faire face au froid de certaines régions. Les vêtements chauffants sont assurément le meilleur moyen de se tenir chaud.

L’hôtesse de l’air recommande particulièrement la couverture chauffante pour adultes, et ce choix n’est pas fortuit ! Cette couverture est, en réalité, un gros pull en Sherpa. Cette matière est connue pour être douillette et tenir chaud, et si cela ne suffit pas, il est possible d’allumer les coussins chauffants situés dans le dos, sur les épaules et sur le devant de la couverture.

A l’aéroport en attendant l’avion, à l’hôtel pour bien dormir ou en cabine pour s’emmitoufler dans un vêtement chaud, notre agente de bord n’a jamais regretté cet achat (environ 25 € sur divers sites d’achat).

Quel que soit le décor, imaginez-vous enveloppé dans votre gros pull chaud à déguster un repas sain tout aussi chaud… Vous savez à présent ce qu’il faut avoir pour faire face au froid durant vos voyages !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus