1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 2 articles indispensables selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : 2 articles indispensables selon une hôtesse de l’air

Beaucoup de voyageurs ne savent pas encore quels articles mettre dans un bagage en soute et ce qu’il faut garder à portée de main dans un bagage cabine. D’autres encore s’y prennent à la dernière minute et en arrivent à oublier des affaires importantes, ils oublient même leur passeport !

Partant de ce constat, une hôtesse de l’air révèle au journal The Sun les deux articles qu’elle et les autres membres de l’équipage jugent indispensables pour tout voyageur en avion.

Quand vous partiez en vacances ou pour le travail, ces deux articles vous seront fortement utiles.

Photo d'illustration AdobeStock

Faite comme les agents de bord et prévoyez un petit sac à dos dans lequel vous mettrez des vêtements d’urgence (Photo d’illustration : Stock Media Production / AdobeStock)


Voyage : un sac toujours à portée de main

Les membres de l’équipage sont parés au décollage à tout instant ! Ils ont toujours un sac de voyage avec quelques affaires et un nécessaire à toilette. C’est exactement ce que l’hôtesse de l’air vous conseille de faire, notamment si vous êtes amené à voyager souvent.

En voyageant, vous aurez certainement une valise ou un gros sac avec vos affaires, mais rien ne vous garantit que vous pourrez y toucher avant le vol, une fois dans les airs, ou après l’atterrissage. Pour peu qu’il y ait un problème de bagages à l’aéroport et des retards, vous vous retrouverez avec les mêmes vêtements sur le dos depuis des heures, surtout si vous sortez d’un vol long-courrier.

Faites donc comme les agents de bord et prévoyez un petit sac à dos dans lequel vous mettrez des vêtements d’urgence : une tenue de jour et une tenue de nuit. Glissez-y une petite trousse toilette avec le minimum nécessaire à une bonne hygiène : une brosse à dents et un mini dentifrice, un mini déodorant, une brosse à cheveux et des lentilles de contact si vous en avez besoin.

Sur Internet, vous trouverez de petits sacs à dos parfaitement adaptés à cet usage. Les prix vont de 10 à 15 € pour des sacs compacts, imperméables et avec diverses poches, l’idéal pour y mettre vos papiers et de l’argent liquide. Ainsi, même si vous avez des bagages en soute, vous pourrez garder sur vous ce petit sac qui réunit le minimum nécessaire.

Droits image : Ralf Geithe / AdobeStock

Même si vous avez des bagages en soute, vous pourrez garder sur vous ce petit sac qui réunit le minimum nécessaire (Photo : Ralf Geithe / AdobeStock)


Des couverts pour l’avion et l’hôtel

En plus du sac à dos susmentionné, l’hôtesse de l’air vous recommande d’investir dans un set de couverts de voyage pour moins de 10 €. Les modèles de sets les plus conseillés sont ceux en bambou car ils sont durables. Vous aurez une petite pochette roulante en tissu contenant un couteau, une fourchette, une cuillère, une paille et des baguettes.

« J’aime sortir manger lorsque je suis en déplacement, comme la plupart des gens, mais je ne peux me le permettre tous les soirs » explique l’hôtesse de l’air. Étant donné que les chambres d’hôtel ont rarement des couverts, la seule solution pour ne pas limiter vos choix de repas est d’avoir vos propres couverts sur vous.

Ce set de couverts ne vous servira pas qu’à l’hôtel, il vous sera également utile en avion et à l’aéroport. Et pour couronner le tout, il se glissera facilement dans votre petit sac. Ce n’est pas pour rien si les membres de l’équipage ont toujours de couverts de côté !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus