1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 2 astuces pour rendre son siège plus confortable (vidéo)
Voyages et Tourisme

Avion : 2 astuces pour rendre son siège plus confortable (vidéo)

Entre l’inclinaison du siège qui suscite des débats car elle est perçue comme un droit pour les uns et un manque de civisme pour les autres, mais aussi ceux qui se retrouvent coincés entre deux passagers imposants et vivent un calvaire, le siège en avion n’a pas fini de faire parler de lui.

On ne peut pas nier que lorsqu’on voyage en classe économique, le confort du siège n’est pas toujours optimal, ce qui est très mal vécu pendant un long courrier. Pour peu que l’on soit grand de taille, que l’on ait un bébé sur les genoux, ou que l’on soit assez corpulent, le vol peut même tourner au cauchemar. Beaucoup de voyageurs ont même du mal à s’endormir dans une position agréable.

Heureusement, certains internautes familiers des voyages en avion partagent régulièrement leurs astuces sur les réseaux sociaux. Parmi eux, la famille de voyageurs du compte Dreambigwithus a publié une vidéo sur Instagram qui a fait le tour de la Toile.

Siège

On y explique comment tirer partie de toutes les fonctionnalités d’un siège en avion, des petits secrets que beaucoup de passagers ignorent sûrement.

Siège d’avion : comment le rendre plus confortable ?

Sur la vidéo, on voit tout d’abord l’instagrameuse faire une démonstration en manipulant l’appuie-tête de son siège : « la plupart des avions sont désormais équipés d’appuie-tête qui non seulement se replient pour plus de confort, mais aussi si vous êtes plus grand, peuvent se monter vers le haut », explique-t-elle en voix off.

En joignant le geste à la parole, elle montre en effet que le rembourrage de l’appuie-tête se replie pour amortir la tête du passager et lui permettre notamment de s’endormir sans avoir la tête qui tombe sur les côtés.

Elle poursuit ensuite en dévoilant une seconde astuce concernant l’accoudoir : « Un peu dur à trouver, il y a un bouton caché sous l’accoudoir du siège côté couloir, sur lequel vous pouvez appuyer pour le soulever et faciliter vos déplacements. »

On constate effectivement que ce bouton permet de soulever l’accoudoir, offrant ainsi plus de place au passager assis, et lui permettant de quitter son siège plus facilement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus