1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 2 astuces vestimentaires pour voyager confortablement
Voyages et Tourisme

Avion : 2 astuces vestimentaires pour voyager confortablement

À présent que le moindre gramme en plus dans vos bagages doit être payé, vous devez avoir l’esprit malin et pratique au moment de faire vos valises. Si certains accessoires et produits sont essentiels pour vos déplacements, d’autres le sont moins.

C’est surtout dans les vêtements que vous devez faire le ménage. Les membres d’équipage et les voyageurs fréquents vous diront de restreindre le nombre de vos tenues au strict nécessaire, tout en pensant au confort durant le vol.

Et cela rejoint l’avis d’Abby (@sistersguidetostyle), une TikTokeuse qui a posté une vidéo avec deux astuces pratiques pour voyager plus confortablement, et prendre moins de vêtements dans vos bagages, et ce, quelle que soit votre destination !

Illustration : femme emballant ses produits dans sa valise. Par LIGHTFIELD STUDIOS. AdobeStock

@sistersguidetostyle

✨Where’s your next flight to? #airportoutfitsideas #practicalfashion #practicalstylingtips #airportoutfits #loungesetstyling #traveloutfitinspo

♬ original sound – Abby

Des vêtements basiques faciles à associer

Selon Abby, la TikTokeuse, il est important de porter une tenue confortable pour survivre à un long vol. Donc exit les jeans serrés, on opte pour un pantalon ample et souple ! Elle conseille aussi d’opter pour des pièces basiques, avec des couleurs neutres, qui seront faciles à associer par la suite.

Lire aussi : 5 tenues à avoir dans son bagage, selon une voyageuse

Par exemple, les ensembles deux-pièces offrent plusieurs possibilités d’assemblage. Le haut de l’ensemble pourra parfaitement convenir à une jupe ou un pantalon plus stylé, tandis que le bas se mariera à toute sorte de gilets ou de vestes.

Ainsi, elle conseille de troquer les tenues complètes toutes prêtes contre quelques vêtements neutres qui pourront former diverses tenues.

Des chaussures fermées passe-partout

La seconde astuce de la TikTokeuse concerne les chaussures. Si on voyage en été ou vers une destination chaude, on est tenté de porter des chaussures ouvertes, telles que les sandales. Selon Abby, cela est une mauvaise idée.

Non seulement ce n’est pas pratique en avion, car il fait froid en altitude, mais en plus, cela vous contraint à emporter d’autres chaussures pour vos sorties de voyage.

L’idéal est donc d’opter pour des chaussures fermées, confortables et passe-partout. Vous y serez mieux durant le vol, et vous pourrez les associer à toutes vos tenues une fois arrivé à destination.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus