1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 3 choses déconseillées par une ex-hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : 3 choses déconseillées par une ex-hôtesse de l’air

Avion : 3 choses déconseillées par une ex-hôtesse de l’air

(Par Supavadee / Adobe stock)

Grands spécialistes du voyage par avion, les membres du personnel navigant et au sol savent mieux que quiconque ce qu’il convient, ou on, de faire pour un voyage sans stress. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à partager leurs conseils avisés, sur les médias sociaux, par le biais de posts et de vidéos.

Ces publications ne comprennent pas que des astuces, mais également des mises en garde contre des pratiques qui peuvent ruiner un voyage.

Sur son compte TikTok, l’ancienne hôtesse de l’air Megan Homme ne manque pas de partager son expérience. Ses quelques années d’office pour une compagnie aérienne américaine lui ont appris quelques tuyaux pour éviter les erreurs communes des voyageurs. Voici donc les 3 choses que vous devriez éviter lors de votre prochain voyage.

3 choses à ne jamais faire lors d’un voyage en avion

Dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok, l’ex-hôtesse écrit : « Les choses que je ne ferai jamais en tant qu’ancienne employée de compagnie aérienne ».

1- Enregistrer des bagages en soute

Pour commencer, Megan cite l’enregistrement des bagages. « Si vous voulez éviter de perdre un sac, gardez-le sur vous », conseille-t-elle. Bien entendu, il y a des exceptions à cette règle, mais de nombreux autres agents de bord ont livré le même conseil.

On voit également de plus en plus de voyageurs se contenter d’un seul bagage cabine pour tout un séjour.

2- Réserver sur une agence intermédiaire

« Deuxièmement, réserver un vol par l’intermédiaire de quelqu’un d’autre que la compagnie aérienne elle-même », continue Megan. Ce point est particulièrement important, car en cas de souci, les entreprises se passeront la balle pour éviter un quelconque remboursement.

C’est, d’ailleurs, ce qui est arrivé à une famille qui est restée bloquée en Italie. Les enfants ont dû dormir dans la rue, et ni l’agence de réservation ni la compagnie aérienne n’ont voulu rembourser la mère de famille. (Découvrez les détails de l’histoire ici).

3- Réserver des escales courtes

« Troisièmement, réserver l’escale la plus courte », cite l’ex-agente de bord en troisième position. Elle explique : « Si vous avez une escale de 45 minutes et une escale de 2 heures, choisissez les 2 heures ».

Ce dernier conseil a eu un peu plus de mal à être accepté par les internautes. L’un d’eux a même avancé qu’une longue escale raccourcissait le voyage. Ce à quoi l’ancienne hôtesse de l’air répond :

« Il est assez courant que les vols soient retardés de 15 à 20 minutes, par exemple. Si vous réservez une escale de 45 minutes et que votre premier vol est retardé, vous n’y arriverez probablement pas. Il ne faut pas non plus se dire que l’on va prendre le vol suivant, car il est peut-être plein ».

Comprenant mieux le conseil, une utilisatrice TikTok a commenté que « même si le vol est à l’heure, vous n’y arriverez pas », affirmant que Megan a raison.

Un autre commentateur témoigne : « Je m’assure toujours que mes escales sont longues, pour tenir compte de tout ce qui pourrait arriver ».

SUR LE MEME SUJET : 

Les 5 villes où l’on mange le mieux, selon les hôtesses de l’air

Vols pas chers en 2023 : 3 choses à éviter, selon un expert

Billet d’avion : 6 façons d’économiser sur le prix d’achat

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus