1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 3 erreurs courantes qui mettent les enfants en danger
Voyages et Tourisme

Avion : 3 erreurs courantes qui mettent les enfants en danger

Avion : 3 erreurs courantes qui mettent les enfants en danger

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

S’il est un fait que voyager avec un enfant n’est pas de tout repos, ce n’est pas tout. Les parents/adultes qui voyagent en avion avec des enfants commettent souvent des erreurs. Celles-ci, bien qu’anodines, peuvent sérieusement mettre en danger les enfants.

Mark et Jocelyn Wolters sont parents de deux garçons, mais aussi des experts en voyage. Ce lundi 20 février, ils livrent de précieux conseils à The Sun, et pointent du doigt les erreurs à éviter pour ne pas mettre en danger ses enfants en avion.

Avion : les 3 erreurs qui mettent en danger les enfants

Mark et Jocelyn ont voyagé durant plus de 16 ans avec leurs garçons, et ils ont entraîné leur aîné dans les voyages dès l’âge de 6 semaines. Ils sont donc à même de donner de bons conseils aux parents.

Selon Mark, qui s’exprime en tant que parent mais aussi expert, la première erreur commune des parents est de laisser les enfants aller dans la cuisine de l’avion. Il explique : « La cuisine où travaillent les membres d’équipage n’est pas une aire de jeu ».

Pour lui, la cuisine est un espace de travail avec de lourds chariots qui peuvent facilement rouler et blesser un enfant. « Il peut aussi y avoir des éléments chauffants pour préparer les repas, alors ne laissez pas vos enfants traîner dans la cuisine », conseille-t-il.

L’expert ajoute qu’il est normal de laisser les enfants se dégourdir les jambes dans l’allée, mais seulement lorsque c’est sûr. Il prévient : « Ne les laissez pas courir seules dans l’allée, c’est dangereux car les chariots peuvent être lourds, et des turbulences peuvent se produire à tout moment ».

Pour finir, Mark rappelle aux parents que c’est à eux de s’occuper de leurs enfants. Certes, il est possible de demander de l’aide aux agents de bord, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils fassent tout. Il conseille : « Soyez gentil avec eux car ils sont les plus aptes à vous aider si vous avez besoin d’un coup de main supplémentaire ».

« Les agents de bord ne sont pas des baby-sitters »

C’est ainsi que Mark conclut ses conseils, en précisant que ce n’est pas aux agents de bord de s’occuper des enfants à la place des parents. Cela rejoint le point de vue d’une autre experte en voyage.

Caroline Skahn, une ancienne hôtesse de l’air, dit qu’il peut être très agaçant pour un agent de bord d’être traité comme un baby-sitter. Elle rapporte : « Chaque jour, je voyais des parents monter dans l’avion et s’endormir immédiatement ou ne pas faire attention, laissant leurs enfants sans surveillance. Ce n’est pas juste pour l’équipage ou les autres passagers ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus