1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 4 comportements agaçants selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : 4 comportements agaçants selon une hôtesse de l’air

Sur un vol commercial, les membres d’équipage sont confrontés à toutes sortes de comportements de passagers. Une hôtesse de l’air a énuméré quatre attitudes de passagers qu’elle trouve irritantes et ennuyeuses.

Les réseaux sociaux, dont notamment TikTok, sont devenus un espace de partage privilégié pour les membres d’équipage : hôtesses de l’air, stewards, pilotes… ne se passent plus de ce moyen de communication pour faire entendre leurs voix, et ce, à différents égards.

L’un des points qui reviennent fréquemment dans leurs interventions sont les comportements agaçants et ennuyeux de passagers à bord.

Très récemment, des hôtesses de l’air ont révélé sur le réseau Reddit un autre critère d’évaluation des destinations en fonction des passagers qui s’y rendent. En gros, les membres d’équipage cherchent, à travers leurs interventions, à changer certains comportements pour assurer des vols agréables à tous.

Agents de bord

Des agents de bord servant les passagers / Par Kawee / Adobe Stock

Les quatre pires attitudes de passagers selon une hôtesse de l’air

Une autre hôtesse de l’air, citée ce jeudi 29 décembre par le journal anglais Daily Mail, a partagé sur TikTok quelques comportements de passagers qu’elle qualifie d’ennuyeux et agaçants. Devenue hôtesse de l’air il y a tout juste un an, Bronte Searsonn semble avoir déjà forgé une opinion à propos de certains passagers.

Le pire comportement numéro 1 de Bronte, c’est lorsque des passagers refusent de montrer leur carte d’embarquement « parce qu’ils savent où ils vont ». Elle explique que la vérification des cartes d’embarquement consiste simplement à s’assurer que les passagers sont sur le bon vol et à les aider à trouver siège.

| Lire aussi : Avion : 2 précieux conseils d’une ex-hôtesse de l’air aux passagers

À vrai dire, cette étape revêt d’une très grande importance, car des passagers peuvent effectivement embarquer dans le mauvais vol. C’était le cas de ce couple britannique qui s’est retrouvé à Madrid au lieu de rentrer chez eux à Stansted après leur séjour à Marseille.

L’autre habitude qui l’agace, c’est lorsque les passagers s’énervent parce qu’il n’y a pas de place dans le compartiment des bagages à main au-dessus des sièges, refusant de mettre leurs sacs sous le siège devant eux. C’est l’un des points qui suscite souvent des confusions à bord des avions.

Bronte déteste également ces passagers qui se plaignent de la durée du vol. « Ça va un peu lentement, non ? », a-t-elle dit en imitant un passager.

En quatrième position, elle s’est plainte des passagers qui commandent des plats compliqués pendant le vol, oubliant qu’ils sont à bord d’un avion.

« Puis-je juste avoir un toast au jambon et au fromage sans jambon ni fromage ? », a plaisanté l’hôtesse de l’air en imitant un passager qui aurait fait une demande similaire lors d’un vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus