1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 4 comportements sont agaçants, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : 4 comportements sont agaçants, selon une hôtesse de l’air

Avion : 4 comportements sont agaçants, selon une hôtesse de l’air

(Photo par Blue Planet Studio / Adobe Stock)

Les agents de bord confient parfois des secrets relatifs à leur fonction. Certains ont même énuméré les comportements les plus agaçants des passagers à bord, en espérant que les voyageurs n’aient plus de tels comportements.

C’est le cas de Kat Kamalani, une ancienne hôtesse de l’air. Après 6 ans de travail pour une compagnie aérienne, elle est en mesure de révéler ces 4 comportements inconvenants que font les passagers.

Elle fait ces révélations dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, @katkamalani. En quelques semaines, la vidéo a été vue plus de 43 000 fois. Voici ce qu’elle révèle.

@katkamalani

dont do this when traveling friends ?

♬ original sound – Kat Kamalani

1- Les sacs de vomi et les couches culottes dans l’avion

Kat commence sa liste par les passagers qui appellent les membres d’équipage pour leur tendre un sac à vomi ou une couche-culotte : « Lorsqu’un passager vous tend une couche-culotte ou un sac à vomi, il s’attend à ce que vous le preniez avec les mains ».

Pourtant, les agents passent plusieurs fois dans la cabine, avec une poubelle entre les mains, pour que les passagers jettent leurs déchets.

2- Utiliser le bouton d’appel à tort

L’ancienne hôtesse de l’air met ensuite l’accent sur la sécurité et le manque d’étiquette de certains passagers. Parmi les comportements agaçants, elle cite les passagers qui utilisent le bouton d’appel alors que l’avion décolle, atterrit ou passe par des turbulences.

| Lire aussi : Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers

Sauf en cas d’urgence, les membres d’équipage sont tenus de s’asseoir lorsque le pilote allume le signe “attachez votre ceinture“.

3- Faire du rentre-dedans aux hôtesses de l’air

Le troisième point abordé par Kat est assez particulier. Elle cite : « Les hommes mariés vous draguent ». Ce n’est pas la première fois qu’une hôtesse de l’air rapporte que certains passagers essaient de séduire les hôtesses. Ils le font avec tellement d’insistance et sans discrétion que cela embarrasse l’équipage.

4- Aller aux toilettes de l’avion pieds nus

Le sujet des toilettes revient encore sur le tapis ! Kat pointe du doigt les passagers qui se déchaussent pour se mettre à l’aise durant le vol, mais qui finissent par aller aux toilettes pieds nus.

Rappelons qu’il y a un manque d’humidité à bord, et que tout sèche très vite. Ainsi, marcher pieds nus dans les toilettes équivaut à marcher dans une flaque d’urine séchée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus