1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 4 problèmes récurrents dont se plaignent les passagers
Voyages et Tourisme

Avion : 4 problèmes récurrents dont se plaignent les passagers

Le confort à bord d’un avion n’est pas toujours garanti. Parfois gênés par l’attitude des autres passagers, des voyageurs parlent des 4 problèmes qui les dérangent le plus en avion. Ces situations sont connues pour être très embêtantes.

Prendre l’avion n’est pas toujours une partie de plaisir. Il semblerait que tout le monde ne soit pas fait pour partager un espace aussi restreint avec des inconnus à des milliers de mètres d’altitude. Certaines situations créent fréquemment de la gêne chez les passagers.

Questionnés par le New York Post, des voyageurs ont parlé des 4 problèmes qu’ils rencontrent le plus souvent à bord. Ces petits soucis ont la fâcheuse tendance d’altérer leur expérience à bord, ce qui fait qu’ils s’en passeraient volontiers.

1- Changer (ou non) de place dans l’avion

Ceux qui voyagent en solo sont définitivement les plus touchés par ce phénomène. Si certains acceptent d’échanger leur siège voire de changer carrément de place à bord, ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Un passager témoigne : « Une maman a voulu qu’on échange nos sièges et quand j’ai refusé, elle n’était pas trop contente. D’ailleurs, ce qui m’a surpris, c’est que l’hôtesse de l’air n’avait pas non plus l’air d’apprécier ».

Un autre est catégorique : « Personne ne devrait être contraint de renoncer à son siège – à moins que cela n’entraîne un surclassement ».

2- Le passager qui incline son siège

Voici une question qui divise. En inclinant votre siège pour plus de confort, il se peut que vous gêniez le passager assis derrière vous. Cela peut être encore plus problématique pour les personnes de grande taille qui ont bien souvent du mal à allonger leurs jambes à bord.

Pourtant, tout le monde n’a pas le même avis au sujet de l’inclinaison du siège en avion. Un passager affirme : « Les sièges inclinables ne sont pas utiles et en tant que passagers, ils nous offensent plus qu’autre chose. Il faudrait songer à les liquider ».

Néanmoins, si les sièges inclinables posent un tel problème, pourquoi la compagnie aérienne en a-t-elle installé ? D’après un voyageur, l’idéal serait de n’incliner son siège que de quelques degrés. Ainsi, on évite de déranger ceux qui sont en train de manger ou bien d’utiliser leur ordinateur portable.

3- Des bagages en cabine pleins à craquer

Pendant que l’on cherche à embarquer plus d’affaires en cabine, des passagers se plaignent des sacs pleins à craquer qui font parfois office de bagage à main. L’un d’eux se plaint : « Si tout le monde arrêtait d’apporter tout et n’importe quoi à bord, il y aurait plus de place pour détendre ses jambes ».

« Sur presque tous les vols que j’ai récemment pris, j’ai vu des passagers utiliser le compartiment à bagages situé 10 rangées en arrière de l’endroit où ils étaient assis. C’est franchement injuste envers les autres », affirme un voyageur tandis qu’un autre se demande : « Qu’est-ce que les gens emballent au juste, de toute façon ? Apportez seulement ce dont vous avez besoin ! ».

4- Des enfants trop bruyants à bord de l’avion

Le sujet des enfants en avion peut, lui aussi, diviser. Certains ne sont pas gênés par les enfants difficiles et/ou bruyants à bord. Un voyageur confirme : « Les enfants qui pleurent en avion ne me dérangent pas, je me sens au contraire mal pour eux. Aujourd’hui, il est difficile pour les familles de voyager ensemble ».

D’autres ne sont pas de cet avis et rappellent aux parents qu’il faudrait toujours songer à tenir ses petits occupés. « Les parents doivent apporter des choses à faire pour les enfants. Ils doivent le planifier à l’avance pour le bien de tous. Pensez un peu aux autres passagers », somme l’un d’eux.

Un dernier conclut : « En avion, je fais de mon mieux pour éviter le bruit des enfants en regardant un film ou en écoutant de la musique. Il suffit de vivre avec ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus