- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : 5 astuces pour éviter les vols bondés
Avion : 5 astuces pour éviter les vols bondés
Ceux qui ne peuvent pas s’offrir le luxe de voyager en première classe seront bien déçus de se retrouver dans des vols bondés de monde.
En plus de l’inconfort des sièges et des repas servis loin d’être fameux, la classe éco réserve généralement une autre mauvaise surprise : un nombre de voyageurs beaucoup trop élevé.
Pour éviter les avions pleins à craquer de passagers, Reader’s Digest a de précieux conseils et astuces. Voici 5 d’entre eux.
Choisissez la bonne compagnie aérienne
Toutes les compagnies aériennes ne sont pas égales en matière d’espacement des sièges.
Certaines compagnies limitent encore le nombre de personnes sur chaque vol, tandis que d’autres vendent tous les sièges qu’elles peuvent.
Si vous avez le choix, optez pour des compagnies aériennes qui limitent le nombre de passagers. C’est ce qui vous permettra d’éviter les foules.
Regardez le plan de cabine de votre avion
Une fois votre compagnie aérienne choisie, regardez attentivement le plan de cabine. Vous voudrez choisir un siège avec le plus d’espace possible autour, idéalement avec un espace ouvert sur le côté.
Si vous ne pouvez pas voir facilement le plan des sièges pour votre itinéraire, consultez Seat Guru, qui fournit des plans et des critiques de tous les sièges disponibles sur les vols.
Prenez l’avion en dehors des heures de pointe
Les vols les plus bondés sont généralement ceux programmés tôt le matin et en début de soirée. Choisissez donc une heure creuse pour vos itinéraires. Essayez également les vols de nuit.
Ils sont non seulement moins bondés, mais les passagers sont bien souvent endormis.
Voyagez en milieu de semaine
Si vous pouvez être flexible sur le jour où vous prenez l’avion, vous aurez plus de chances de trouver des vols moins bondés.
Un expert a expliqué que les vols du mardi, du mercredi et du samedi sont généralement moins fréquentés (et moins chers !) que ceux du lundi et du vendredi.
Choisissez d’autres aéroports
Lorsque vous recherchez des itinéraires sur un site de réservation ou celui d’une compagnie aérienne, choisissez l’option « aéroports proches ».
Vous trouverez des options intéressantes à proximité des grandes villes. En choisissant un petit aéroport, vous trouverez automatiquement moins de monde sur votre vol.