1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 5 choses à éviter de faire, selon une ex-hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : 5 choses à éviter de faire, selon une ex-hôtesse de l’air

Ex-hôtesse de l’air, Kat Kalamani fait régulièrement le buzz sur YouTube et TikTok. Elle y partage son quotidien en plus de conseils et astuces de voyage.

Près d’un million d’internautes suivent ses publications en ligne. Ses vidéos cumulent à ce jour 21 millions de likes. Sur l’une d’elles, l’ancienne agente de bord confie les 5 choses qu’elle ne ferait jamais dans un avion.

  • Ne pas prévoir d’en-cas lors d’un voyage en avion

Peu importe que vous embarquiez pour une escapade rapide ou un long-courrier, prévoyez toujours quelque chose à manger en avion. En cas de petite fringale, il est préférable d’avoir sa propre collation sur soi.

« Vous ne savez jamais ce qui peut arriver », rappelle l’ancienne hôtesse de l’air.

Souvenez-vous également que tous les aliments ne sont pas bons à la consommation lorsque vous prenez l’avion. Nutritionnistes et experts en hygiène alimentaire avisent de ne pas manger trop gras ni trop salé à bord.

Les aliments riches en glucides seront aussi à éviter si vous ne souhaitez pas vous sentir ballonné à votre arrivée.

  • Boire l’eau chaude servie à bord

Voilà un sujet controversé. De nombreux voyageurs souhaitent apprécier une collation rapide – telles que des nouilles instantanées – ou une boisson chaude en avion. Kat, elle, déconseille de boire l’eau chaude que l’on vous sert par mesure d’hygiène.

Pourtant, tous ne sont pas d’accord avec elle. Une personne a même écrit : « J’ai été hôtesse de l’air pendant 22 ans. J’ai bu l’eau que l’on servait à bord tout ce temps et je suis toujours vivante ! »

Pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque, le mieux reste d’apporter sa propre bouteille d’eau.

  • Ignorer les directives du personnel de bord

Les agents de bord sont chargés de tâches bien précises en avion. Ils ne sont pas engagés que pour vous servir à manger puis vous débarrasser de vos plateaux. Dès que vous embarquez, les hôtesses et les stewards doivent s’assurer que vous êtes sur le bon vol en vérifiant votre carte d’accès.

Si certains rechignent à le faire, Kat préconise de toujours se plier aux demandes des stewards et hôtesses de l’air. La plupart du temps, il s’agit de veiller à sa propre sécurité et à celles des autres voyageurs.

  • Ne pas être assez prévenant

En voyage, il vaut mieux s’attendre à tout. Pour éviter toute mauvaise surprise, Kat recommande de projeter un plan B. Celui-ci implique de se renseigner simplement sur les aéroports et hôtels près de l’endroit où vous êtes censé atterrir.

Elle conseille en outre de surveiller les autres vols disponibles depuis et vers votre destination initiale. Cela peut s’avérer bien utile en cas de pépin. Vous ne pouvez jamais savoir s’il y aura des retards ou pire, des vols annulés. Mieux vaut donc s’y préparer et se tenir prêt à affronter tout imprévu.

  • Se confier à des inconnus dans l’avion

L’ex-hôtesse de l’air conclut sa vidéo en rappelant qu’il n’est pas très malin de s’épancher sur votre vie personnelle auprès d’inconnus.

Certains voyageurs ont parfois tendance à se confier à leurs voisins de cabine.

Kat signale qu’elle ne songerait jamais à divulguer des informations personnelles à des étrangers. Imposez vos propres limites et ne répondez pas aux questions un peu trop intrusives que l’on pourrait vous poser.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus