- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : 5 erreurs à éviter pour économiser de l’argent
Avion : 5 erreurs à éviter pour économiser de l’argent
L’avion est généralement le moyen le plus rapide et le plus facile pour voyager. Mais les frais du voyage peuvent s’accumuler à vue d’œil. Les voyageurs qui optent pour ce moyen de transport peuvent en effet commettre des erreurs qui pèsent lourdement sur leurs budgets.
Lors d’un voyage, certains frais supplémentaires peuvent paraitre insignifiants sur le moment. Mais ils s’accumulent rapidement lorsqu’ils sont multipliés sur plusieurs voyages ou pour une famille.
Le site Go Banking Rates, spécialisé dans les finances, a énuméré quelques erreurs qu’il faut éviter pour ne pas dépenser plus que nécessaire lors de vos prochains déplacements.
1. Ne pas envisager d’autres aéroports
Si la ville ou le pays de destination dispose de plusieurs aéroports internationaux, le voyageur doit vérifier les tarifs vers chaque aéroport avant de réserver le vol. Les tarifs des vols peuvent en effet varier en fonction des aéroports.
Néanmoins, il faut juste s’assurer que le déplacement de l’aéroport de remplacement vers la destination finale ne coûtera pas plus cher.
2. Se concentrer uniquement sur les vols sans escale
La recherche exclusive de vols sans escale est l’une des erreurs de voyage les plus courantes que font de nombreux voyageurs. Les vols directs sont évidemment plus rapides et plus faciles, mais intégrer une escale peut considérablement réduire le coût du billet, notamment pour ceux qui n’ont pas d’horaires serrés.
| Lire aussi : Contrôles à l’aéroport : l’erreur que commettent les passagers
3. Ne pas être flexible avec ses dates de voyage
Le coût du billet d’avion dépend également du jour du départ. Selon le PDG du comparateur FareCompare, Rick Seaney, « vous pouvez économiser de 10 à 40 % par billet en prenant un vol le mardi, le mercredi ou le samedi ».
Selon lui, le trafic est plus important le lundi, le vendredi et le dimanche. Ainsi, les compagnies aériennes proposent des tarifs plus avantageux pour les jours de la semaine où le trafic est plus faible.
| Lire aussi : British Airways : l’incroyable erreur d’un steward
4. Emportez plus de bagages que ce dont vous avez besoin
Dans la mesure du possible, il est préférable de mettre tout ce dont vous avez besoin dans un seul bagage à main. La plupart des compagnies aériennes autorisent les passagers à emporter gratuitement un bagage à main et un article personnel à bord.
Le voyageur peut bien profiter de cet atout et voyager léger pour éviter les frais d’enregistrement des bagages. Cela réduit considérablement les frais du voyage.
5. Acheter de la nourriture dans l’avion
L’achat de la nourriture à bord peut être perçu comme des faux frais, d’autant que les passagers peuvent emporter leurs propres plats. En plus de ça, en apportant votre propre nourriture à bord, vous serez sûr de payer un prix raisonnable pour quelque chose qui a vraiment bon goût.