1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer
Voyages et Tourisme

Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

Envie d’améliorer votre expérience en avion ? Nous avons déniché pour vous les meilleurs trucs et astuces pour rendre votre voyage plus agréable.

@cupid_kizzes

。.☆.*。#aiport #aiporttips #fyp #lysm #aesthetic #helpfultipsforyou #hopeithelps #tipandadvice

♬ original sound – Shy

Sur Tiktok, le réseau social des astuces par excellence, une voyageuse fait profiter sa communauté de ses meilleurs conseils en vidéo pour faire de votre vol une expérience plaisante. Voici six choses qu’elle préconise de faire avant de prendre l’avion.

1- Charger son smartphone et ses autres appareils

Quoi de pire que de se rouler les pouces durant toute la durée du vol ? C’est pourquoi, @Cupid_kizzes préconise de charger ses appareils à 100% avant d’embarquer. On parle ici de tout ce qui est électronique, Smartphone, ordinateur, tablette. Même vos consoles de jeux portables y passeront.

Smartphone

Illustration : passagère utilisant son smartphone en plein vol. Par rh2010. AdobeStock

2- Utiliser les toilettes au préalable

Vous n’êtes pas sans savoir que les toilettes des avions sont généralement en mauvais état. Ainsi, pour vous préserver d’une expérience nauséabonde et peu hygiénique, notre Tiktokeuse avide de voyages vous conseille de faire un tour aux sanitaires avant d’embarquer.

Lire aussi : Avion : 2 articles indispensables selon une hôtesse de l’air

3- Se vêtir chaudement

Un autre cas de figure bien connu des voyageurs réguliers. Il fait souvent froid en avion et ceux qui n’y sont pas préparés doivent se tenir prêts à se glacer les os. Pensez à emporter des vêtements chauds (chandail, cardigan, écharpe, etc.) dans votre bagage à main, juste au cas où.

4- Toujours emporter un sac à main

L’idée de monter en avion les mains vides, avec, pour seul bagage, une valise en soute, est un rêve irréalisable pour beaucoup. L’utilité du bagage à main est primordiale, notamment pour les longs trajets. Dans sa vidéo, @Cupid_kizzes indique l’importance de prendre un petit sac à main avec soi en avion pour avoir ses effets personnels toujours à proximité (téléphone, écouteurs, chargeurs…).

Passagère avec un sac à dos

Illustration : passagère utilisant son sac à dos dans un avion. Par Viacheslav Yakobchuk. AdobeStock

Ce n’est pas tout, votre bagage à main va vous permettre de stocker une petite collation que vous pourrez savourer en plein vol, au lieu de payer votre nourriture au prix fort.

5- Privilégier le confort

Voyager en avion est loin d’être une expérience relaxante. Vous risquez les torticolis, les muscles endoloris, les problèmes de circulations et tout un tas d’autres soucis. Alors, pour maximiser votre confort, misez sur des vêtements doux et agréables à porter. Au placard les pantalons trop serrés et les hauts étouffants. On privilégiera les pièces souples et qui laissent passer l’air, faites dans des matériaux confortables.

Lire aussi : Bagages avion : 3 astuces d’un expert pour ne pas les perdre

6- Oreilles douloureuses ? Plus maintenant

Au moment du décollage ou juste avant l’atterrissage, le changement de pression est assez brusque dans la cabine. Cette différence peut se faire ressentir au niveau du système ORL, notamment des oreilles. Pour vous éviter d’avoir à ressentir le « pop » désagréable à la montée ou descente en altitude, pensez à mâcher du chewing-gum. Autre astuce toute aussi efficace : investissez dans une bonne paire de bouchons d’oreilles.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus