1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : astuces d’expert pour vaincre sa phobie
Voyages et Tourisme

Avion : astuces d’expert pour vaincre sa phobie

Un expert du voyage a révélé comment les passagers les plus anxieux peuvent surmonter leur peur de l’avion grâce à quelques astuces simples.

Paul Tizzard, qui travaille comme coach pour phobiques de l’avion, partage ses meilleurs mécanismes et méthodes d’adaptation pour aider les passagers à faire face à leurs peurs.

Selon lui, il est possible de dépasser cette phobie somme toute assez courante en préparant une sorte de « check-list » des étapes du voyage. Le coach explique comment les passagers peuvent reprendre le contrôle en se tenant à cette liste qui couvre chaque phase du vol. Le tout est expliqué dans l’article paru sur The Sun, ce vendredi 9 décembre.

Par Odua Images / Adobe Stock

Peur en avion : une phobie surmontable

Paul déclare : « Les gens trouvent l’idée de la liste utile car très logique. Celle-ci doit comporter chaque étape du vol, de l’enregistrement jusqu’à l’atterrissage. Ceux qui craignent ce dernier aiment souvent la puissance du décollage mais s’inquiètent de ce qui pourrait se passer dès qu’ils approchent le sol ».

Il recommande de regarder quelques vidéos YouTube pour se familiariser avec les différentes parties du voyage. Certaines techniques de respiration font aussi partie des outils essentiels qu’il utilise pour tenter de calmer les voyageurs nerveux.

Pour toute personne souffrant de claustrophobie en avion, faites en sorte de réserver un siège où vous vous sentirez bien à l’aise. Restez également attentif aux consignes de sécurité données par le personnel de bord.

Si vous êtes du genre à vous imaginer des événements improbables, essayez de lire ou d’écouter des témoignages de voyageurs qui ont surmonté leur aérophobie. Cela vous aidera à comprendre à quel point certaines de vos peurs sont infondées.

L’hôtesse de l’air Patricia Green a expliqué à Simple Flying comment surmonter cette peur. Elle rappelle aux voyageurs nerveux qu’ils sont « plus susceptibles de mourir d’un coup donné par un âne que dans un accident aérien ».

Elle recommande de regarder comment les agents de bord travaillent et se déplacent à bord. Essayer de comprendre le fonctionnement des avions vous aidera à vous sentir plus en contrôle au cours de vos vols. Il existe même des cours spécialisés qui vous aideront à vaincre votre phobie de l’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus