- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : ce comportement qui exaspère les agents de bord
Avion : ce comportement qui exaspère les agents de bord
Lorsqu’ils prennent l’avion, les voyageurs ont parfois tendance à adopter des comportements illogiques, voire complètement exaspérants aux yeux de l’équipage.
Au cours de ses neuf années passées dans les airs en tant que steward, Jason Rushworth a eu affaire à son lot de passagers ennuyeux.
Récemment, il partage la dure réalité du métier d’agent de bord, y compris la chose la plus dérangeante que les passagers font immédiatement lorsque l’avion atterrit.
« Ne soyez pas si pressé de quitter l’avion », recommande le steward
Le steward exhorte les passagers de ne pas ouvrir le casier supérieur lorsque l’avion est encore en train de rouler sur la piste d’atterrissage de l’aéroport.
Il déclare : « Si vous prenez l’avion prochainement, ne soyez pas si pressé de quitter l’appareil – sauf en cas d’urgence. J’ai plusieurs fois dû quitter mon siège et courir à travers la cabine en claquant tous les casiers supérieurs. Nous étions encore en train de rouler et des sacs tombaient sur la tête des passagers ».
« Une fois, j’en ai claqué un si fort que la charnière s’est cassée. Nous n’avons pas pu reprendre notre trajectoire avant que l’avion ne soit réparé », se rappelle le steward.
| Lire aussi : Avion : pourquoi l’inclinaison est interdite au décollage
En avion, évitez de vous comporter ainsi avec les agents de bord
Selon The Sun, Jason n’est pas le seul membre du personnel de cabine à se plaindre du comportement de certains passagers. Jay Roberts, ancien steward d’Emirates, a révélé la pire chose que font les voyageurs lorsqu’ils embarquent à bord de l’avion.
« La principale chose qu’un passager peut faire pour partir du mauvais pied est d’éviter le contact visuel ou d’ignorer mes salutations », affirme l’ex-steward.
En plus d’être impoli, cela représente selon lui un manque de respect aux membres de l’équipage en leur qualité de professionnels de la sécurité.
Un troisième agent de bord a révélé qu’il détestait que les passagers demandent qu’on leur serve de l’eau durant l’embarquement.
Pour votre sécurité et celle des autres personnes à bord, le mieux reste de s’en tenir aux conseils et directives du personnel de cabine.