1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : ce comportement qui inquiète les hôtesses et les stewards
Divers

Avion : ce comportement qui inquiète les hôtesses et les stewards

Avion : ce comportement qui inquiète les hôtesses et les stewards

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Les agents de bord ont l’habitude de s’exprimer sur les comportements exaspérants des passagers en avion. Cette fois, hôtesses de l’air et stewards abordent un sujet presque tabou : les passagers qui essaient de s’immiscer dans leur vie privée.

Avouant trouver cela déplacé et inquiétant et même effrayant, plusieurs membres du personnel navigant de compagnies aériennes se sont exprimés sur Reddit, le site web communautaire de discussion, ce 6 février 2023.

« Je suis un peu effrayée à ce sujet… »

Il n’y a pas que dans les métiers au sol qu’on peut rencontrer des soucis, celles et ceux qui travaillent dans les airs ont également leur lot de problèmes. L’un de ces derniers est particulièrement inquiétant. Il dépasse même le cadre du travail.

De nombreuses hôtesses de l’air confient recevoir régulièrement des avances de la part des passagers. Et si certains s’arrêtent au premier essai, d’autres se montrent bien plus insistants. En témoigne le post d’une hôtesse le lundi 6 février sur Reddit :

« Récemment, quelqu’un a demandé à me suivre sur Instagram, et j’ai reconnu la personne car c’était un passager sur l’un de mes derniers vols. Il avait flirté avec moi et avait été un peu collant.

Je suis un peu effrayée que ce passager m’ait trouvée et cela me donne envie de ne pas porter mon badge. J’ai toujours retiré mon badge dans l’avion, mais y a-t-il autre chose que je puisse faire pour éviter que des gens bizarres me suivent comme ça ? ».

| Lire aussi : Avion : 4 comportements agaçants selon une hôtesse de l’air

Suite à ce message, d’autres agents de bord ont raconté des expériences similaires et ont donné des conseils pour éviter les individus trop intrusifs. Un agent raconte avoir vécu cela avec un passager à qui il n’avait jamais parlé. Une fois arrivé à l’hôtel, l’agent reçoit un message pour le moins… inquiétant : « Sale type. Fais attention dehors ».

Passagers : les agents de bord n’apprécient pas ce comportement

Pour éviter de se faire harceler jusque sur ses réseaux sociaux, des agents de bord ont répondu sur Reddit qu’il fallait recourir à des petits stratagèmes. Ils disent qu’il ne faut pas indiquer son vrai nom. « Par exemple, en utilisant le nom de Joanna, ils peuvent l’écrire Jo ann-na. Leur nom est toujours reconnaissable, mais il est plus difficile pour les sales types de les trouver ».

| Lire aussi : Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers

Ce n’est pourtant pas le seul problème soulevé par les agents de bord. Teri O’Toole, qui est secrétaire fédérale de l’association des agents de bord d’Australie, déclare au média Stuff que les passagers filment les hôtesses comme ils veulent avant de poser leurs vidéos sur des forums de discussion en disant « untel ou unetelle a été grossier et désagréable pendant mon vol ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus